Actualisation GSL

Bonjour,
J’utilise depuis peu le plugin GSL et j’en suis très satisfait en terme de consomation de batterie.
Seulement l’affichage ne s’actualise pas en même temps que le cron de 5 minutes qui est configuré dans le plugin.
Une image vaut mieux qu’un long discourt…
gps1

Le 1er screen a été fait à 22h20, il est noté « il y a 10minutes »
Sur le 2eme, dans les logs-> event, on voit que les coordonées sont actualisées.

Ainsi je ne le trouve pas hyper réactif lorsque je suis en mouvement.
Dans un scénario ( utilisé pour le retour de la maison ) je force le refresh si je me rapproche de la maison, mais je trouve ça un peu lourd et peu fiable.

Avez vous une solution pour avoir une remontée d’information plus fiable en terme de réactivité?
Je précise que je suis en v4.0.61 et le plugin Version 2020-05-28 14:13:14

Merci!

Bonjour,

Je crois que le délai affiché dans le widget est celui renvoyé par Google. Du coup, le plugin pourrait s’actualiser toutes les minutes (ce que Google n’aimerait pas) que ça ne changerait rien. C’est parceque justement la position n’est pas envoyée toutes les minutes que l’impact sur la batterie est raisonnable.

Bonjour

J’ai déccouvert hier ce plugin et c’est exactement ce que je cherche ! Génial
Rien a installer sur le téléphone, c’est le top

Pour bien comprendre : Google actualise toutes les 5 min la position du téléphone et le téléphone envoie une info. Ce délai de 5min est impossible à modifié ? Je n’ai pas trouvé de réglage dans maps sur mon téléphone

Et concernant le plugin sur Jeedom : j’ai mis */5 * * * * soit une actualisation du plugin toutes les 5 min : est ce suffisant ? Au pire si Google et mon plugin se combinent mal cela fait une actualisation au maximum de 10min ?
Quel réglage avez vous fait ?

merci à vous

Bonjour,

Google actualise la position quand bon lui semble, il n’y a pas vraiment de fréquence.

Côté Jeedom, tu peux descendre à la minute. Toutes les minutes, le plugin va chercher la dernière position connue sur les serveurs de Google.

merci pour les infos

Et par hasard, comment gérez vous la présence ou non d’une personne à la maison ?
J’ai créé un point fixe, et j’ai bien la distance entre ce point et un téléphone, et comment gérer la présence ou non ?
Vous faites un scenario avec comme déclencheur la distance maison / tel et dans le scenario si cette distance est < a 0.8 par exemple alors vous en déduisez que la personne est présente ?
merci

C’est ça, par contre il ne faut pas compter sur ce système pour désactiver une alarme. C’est juste un indicateur à quelques minutes près.

Pour avoir un œil sur la position géographique du téléphone de son enfant adolescent c’est vraiment pas mal !!!

Bonjour,

Désolé je me permet une petite question…

La notion de précision n’est pas réglable : on n’a juste une info de la précision de la localisation du téléphone ?

Et ce matin pas de chance probleme internet : plein d’erreurs :
Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation code retour invalide : 0 => {« http_code »:""}
Internet est revenu et depuis tout re fonctione
Sauriez vous si sous Jeedom il existe une commande permettant de desactiver un plugin pour eviter d’avoir toutes ces erreurs le temps qu’internet revienne ?

Par avance merci a vous

Lemars

Salut,

C’est actuellement en bêta. Je vais le passer en stable dans la journée.

A venir : filtrage de la précision + desactivation des erreurs

Merci beaucoup !
Plugin genial !
Comment fait on pour avoir la version bêta ?
Merci a vous

Mise à jour appliquée à l’instant, merci

J’ai donc indiqué 200m pour la précision —> est ce une bonne valeur ?

Si j’ai bien compris : si google donne une positon avec une précision > à 200m (dans mon cas) alors la position n’est pas prise en compte ?

bonne semaine

Lemars

j’ai une dernière mini question

je n’ai pas réussi a trouver la fréquence de rafraichissement de la position par Google
Google reste très vague et n’indique pas bien ce parametre

si vous aviez des infos merci

@Lemars : la réponse est là

j’avais bien lu mais je venais à la pêche aux infos… car en cherchant pas mal sur internet pas moyen de trouver des infos claires sur le sujet…
merci encore