Actualisation des états widgets

Bonjour, les états des Widgets jeedom connect sous android ne se rafraichissent plus. Obligé de recharger la configuration pour mettre à jour les widgets. Les commandes depuis jeedomconnect sont immédiates mais les retours d’états peuvent prendre plusieurs minutes sauf si rechargement de la configuration.

Salut

Pour bien commencer :

Merci !

Bonjour,
désolé pour le manque d’infos.
j’espére que ce que vous attendez:

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Redmi Claude : v1.1.0 sur android (polling)
  Samsung Pascale : v1.1.0 sur android

Et donc sur quel téléphone cela se produit ?
Dns jeedom ou pas ?

Quelle est la raison d’avoir activé le polling sur un téléphone et pas l’autre ?

Bonjour,

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  ipad pro Serge : v1.1.0 sur ios
  Tel Francine : sur ios
  Tel Serge : v1.1.0

J’ai le même problème sur mon Ipad avec un widget « générique switch »
Cordialement

Salut,

@Mips pose qlq questions juste au dessus concernant le sujet initial… tu ne penses pas que ca serait utile d’y répondre histoire de gagner un peu de temps !? car on va te reposer les meme !? :thinking:

1 « J'aime »

@tomitomas
Bonjour,
concernant mon problème évoqué ci dessus sur mon Ipad, je viens d’essayer sur mon Galaxy et je n’ai pas ce souci.
Cordialement

ba du coup change ton ipad pour un android … ! :grin:

la vraie question est celle-ci ?

@Mips
Bonjour,
pas de Dns Jeedom (Dns NO-IP sur ma Livebox)
@tomitomas
Bonne idée mais après les fêtes…plus de sous :smiley:

Si vous quittez l’app et la relancez, en la gardant active au premier plan, à ce moment allumez une lampe par exemple (si vous avez des lampes connectés), ou faites un autre changement sur jeedom: est-ce que l’état remonte bien dans l’app?

Donc autrement dit: est-ce que l’état remonte bien au début et est-ce que le problème de remontée de l’info survient après un « certain » temps si l’app est inactive?

Et autre question: est-ce que le problème survient aussi bien en local (sur le wifi chez vous) qu’à distance ou uniquement à distance?

Bonjour,
le probléme se pose uniquement sur le redmi (je n’avais pas vérifié sur le samsung de ma femme, mais sur le sien fonctionnement OK).
j’avais activé le polling en espérant faire remonter les infos (en réalité, quand j’active ou désactive le polling cela recharge ma configuration). Si je laisse désactiver le polling même probléme, les données se mettent à jour quand je recharge la configuration.
Actuellement mon systéme jeedom est installé sur un PC sur lequel j’ai installé debian 10 pour me familiariser avec jeedom avant de finaliser l’achat d’une box. Je n’ai pas de DNS j’utilise uniquement en local en wifi.

Bonsoir,
je me suis deconnecté, j’ai supprimé les données.
au redémarrage, j’ai rechargé mes données et aprés essai toujours le même probléme.
J’ai essayé la même procédure que ci-dessus en me reconnectant sur mon téléphone redmi avec le compte du samsung (aprés l’avoir détaché) et le probléme persiste.
Je complète ma réponse :
Je suis allé sur informations de l’application de l’icône jeedom connect, j’ai effacé toutes les données. Maintenant ça fonctionne.
Merci

@tomitomas
@Mips
Bonjour,
Mon problème est également résolu: j’ai déconnecté puis reconnecté JC et tout est reparti; en local ou en externe.
Bonne journée à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.