On entend souvent dire que le community est moins active, que certains gros contributeurs partent, …
Y-a-t 'il des stats d’activité du community pour confirmer ou infirmer ceci ?
nb de nouveau users, nb de users actifs, nb de sujets ouverts, nombre de postes par jours, … ?
Si c’est la cas, il serait intéressant de partager
Un indicateur plus pertinent selon moi serait : quel est le pourcentage de post qui ont été solutionnés (si l’on exclut les posts qui n’attendent pas de solution comme les tutos) ?
Y a pas à rougir de notre belle communauté Jeedom qui developpe un outil franco-francais un peu de patriotisme non politisé ne fait pas de mal en ce moment
… et pour ceux qui me diront que HA est international, ben, je dirais qu’on va pas comparer des choux et des carottes et qu’on va comparer une communauté française (et un peu belge et suisse) à une communauté francophone
Je n’utilise pas HA.
Et je souhaite aussi que Jeedom perdure (je ne vois pas pourquoi souhaiter le contraire).
Mais n’étant pas « chauvin » je trouve la conclusion, notamment pour « confirmer ou infirmer des départs », légèrement biaisée on va dire
Surtout qu’on connait tous certains anciens, gros contributeurs, qui ont malheureusement quitté la commu jeedom.
Il aurait plutôt fallu analyser l’évolution des 2 communautés Fr, sur ces 5, voire 7, dernières années, observer la tendance (HAfr devait être très petite), et voir où cela en est en 2024. On peut voir que l’un a devancé l’autre en terme d’inscriptions par mois (x3).
Oui il n’y a peut etre pas encore de quoi rougir, mais il ne faudrait pas non plus se reposer sur ses lauriers car la tendance est réelle…