Je cherche despérement à trouver les requetes API / CGI pour activer ou désactiver le MOTION sur caméra FOSCAM FI9902P, ainsi que le déclenchement d’un enregistrement à volonté !!!
Ensuite, la capture, tu peux la lancer directement via Jeedom (commandes enregistrer ou arrêter l’enregistrement), latence de quelques secondes par rapport aux images en direct, avec un scenario et comme déclencheur la commande info binaire « motion alarme »
Mais TA commande que je viens d’essayer ne marche pas sur la FI9902P et marche sur la C2M
Sur la FI9902P j’ai un retour:
<CGI_Result>
-2
</CGI_Result>
Et dans l’application FOSCAM VMS c’est « DESACTIVÉ »
alors que sur la C2M j’ai:
<CGI_Result>
0
</CGI_Result>
Et je vois bien dans l’Application Foscam VMS que c’est « ACTIVÉ »
J’avoue que je ne comprends pas la différence entre ces 2 caméras que je viens juste à peine d’intégrer dan mon réseau…
J’ai trouvé et MERCi !!! … pour la FI9902P le mot de passe était différent !!!
Je l’ai changé et ta commande ou simplement:
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&usr=admin&pwd=yyyyy
Fonctionne très bien… désolé… une boulette mais bon je sais qu’une réponse -2 = problème…
Par contre est ce que quelqu’un sait comment déclencher l’enregistrement, j’avais des vielles caméras, et quand je déclenchais (TRIGGER) un enregistrement avec l’API : http://192.168.1.18/adm/http_trigger.cgi
C’est plutot dans l’autre sens, en fait, c’est ta caméra qui pilote
1 - elle detecte un mvt
2 - elle passe la commande info « motion alarme » à 1 ==> tu peux générer une notif (avec quelques images dans la notif) ou faire ce que tu veux d’autre avec ce declencheur
2bis - Elle enregistre le flux video sur un repertoire ftp de ton choix (mais tout ca paramétré sur la caméra)
En fait j’avais… et je vais remettre une camera (suite déménagement) en face de ma porte d’entrée…
Je faisais en sorte que dès une ouverture de porte : alors j’enregistrais une séquence de cette caméra…
Et surtout aujourd’hui j’ai un capteur au niveau de mon portail et une CAM sur le mur de ma maison qui est pointée vers ce portail… je voudrais donc dès que ce capteur « voit » quelque chose… alors la CAM est « sollicité » ou « triggered » pour filmé ce qu’il ce passe…
Oui je sais ! cela semple compliqué mais bon c’est ça la domotique… et j’ai besoin de faire comme avec mes anciennes caméra un 'TRIGGER" : solliciter pour que cela génère un enregistrement…