Activer le wifi automatiquement sur Android

Depuis Android 10 tu ne peux plus faire ça (sauf si le tel est rooté bien sûr)

Merci pour vos réponses, @jared-94 si avec tasker setting ça fonctionne sur les téléphones non root.
Ok, je déplace dans la catégorie général.

Je n utilise pas tasker, mais a une epoque j utilisais « automate it » (un cousin), je pouvais watcher les notif d une app en particulier et comparer le contenu avec la chaine que je recherchais, si ca matchait je faisais une action particulière sinon rien.
J imagine que le meme type de fonction est possible sous tasker. C est ce que tu as tenté ?

@tomitomas Salut, oui, j’ai essayé, mais le problème, c’est que tasker n’arrive pas à lire les notifications de Jeedom connect.

Je viens de dépoussiérer Automate et faire un test avec une notif JC
→ j arrive bien a accéder aux 2 infos titre et message, et je peux donc ensuite faire des tests sur le contenu du msg pour réaliser l’opération que je souhaite (activer le wifi par exemple)

==> pas de raison que cote Tasker ca ne soit pas possible !

Tu devrais peut etre poster ce que tu as fait sur tasker (et ajouter le nom dans le titre du post!) , si qlq utilise et connait il pourrait t aider et peut etre voir ce qui ne va pas.

Merci d’avoir regardé, en fait tasker n’arrive pas à lire le titre et le contenu de la notification, il voit juste qu’il y a une notification. Je vais faire ce que tu as dit, je vais reformuler la question.

Tasker n’arrive pas à lire le titre et le contenu de la notification JeedomConnect, il voit juste qu’il y a une notification. J’aurais voulu réaliser une action sur mon téléphone en fonction d’une notification. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Merci

Bonjour
Commencez par lés info de base et postez dans la catégorie appropriée

Désolé
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : Non
Statut Démon : Démarrer

Equipements :
Android V13 non ROOT
Tasker V6.0

c’est moi qui lui ai conseillé de poster dans général, car la question n’est pas vraiment propre à JC, mais plus à l’utilisation de Tasker.


par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as fait un nouveau sujet ? :slight_smile:
(et je ne comprends pas non plus pourquoi tu t’obstines à masquer certaines données dans les infos du plugin, même si ici ca n’est pas utiles !)

Désolé, je pensais bien faire en fessant un nouveau sujet, je n’ai rien masqué, j’ai simplement écrit les infos que je pensais utile.

ça n’est pas le sujet mais ya quand meme une petite différence …
entre ce que tu indiques :

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : Non
Statut Démon : Démarrer

Equipements :
Android V13 non ROOT

et ce que le plugin génère :

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.3.4 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-04-01 04:05:06)

Equipements :
  Goldorak : v1.7.4 (1436) beta sur android [os : 33] (ws) - PA

non !?

:wink:

Ah pardon, je n’ai pas fait le lien avec le sujet d’hier

Bonjour…

Perso j’utilise %evtprm(3) pour récupérer le contenu de la notification de JC sur Tasker…

Exemple avec une action « dire »… Texte : %evtprm(3) déclenché sur Notification de l’application Jeedom Connect

Quand je cherche avec Tasker le contenu des notif d’une application je fais un message texte déclenché par la notification avec comme texte sur chaque ligne %evtprm(1) à %evtprm(9) par exemple… Suivant les applis le contenu n’est pas sur la même variable…

Bon courage

Ludomo

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis passé sur automate et ça fonctionne sans problème.

l’intérêt d’un forum c’est de partager des bonnes pratiques :slight_smile:

venir poser une question quand on a un probléme : c’es bien, et c’est le but

→ venir dire et partager la solution qu’on a trouvé : c’est mieux, et c’est le but ! :wink:

1 « J'aime »

Sur l’application automate, j’ai juste dû activer « Superposition sur d’autres applis » et « Modifier les paramètres système » dans les permissions de l’application. J’ai mis un peu de temps a trouvé, car l’application ne m’a jamais réclamé ces autorisations. Dans tasker, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j’ai activé toutes les autorisations possibles.

Visiblement il y a quand meme qlq chose qui devrait fonctionner avec Tasker à en croire @Ludomo qui lui y arrive :slight_smile:

jamais demandé, car ce sont des autorisations d’administration pour des tâches particulières, donc elles ne sont pas demandées « pour rien » à tout le monde


(penses à cloturer le sujet :wink: )

Ok, je ne sais pas, merci pour l’info

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.