Activer Desactiver motionEye

Bonsoir,
J’ai depuis peu de temps, installé motionEye sur un raspberry pi 4.
J ai pour le moment une webcam, qui me permet de faire des essais.
Une sd avec motionoEye et une seconde avec motionEye OS.
Les détections de mouvement sont bien enregistrées dans motionEye et copiées dans Google-Drive.
Pas de problème avec jeedom et le plugin caméra. La caméra et la détection de mouvement sont bien reconnues par Jeedom.
Cependant, une petite chose n’est pas top.
J’aimerai activer motionEye via Jeedom, lorsque l’alarme est activée et également la désactiver.
La détection de mouvement peut être programmée uniquement par motionEye, et elle n’est pas très souple.
Est-il possible d’activer ou désactiver motionEye via Jeedom par un script, ssh, … ?
Et là, je suis totalement néophyte, quels sont les principes pour faire ce type de procédure ?
Je suis preneur de tous vos conseils.
Bonne soirée

J’ai trouvé, je me suis très largement inspiré d’un échange (avec lui-même) de celos sur feu forum Jeedom : Contrôler motionEye
Donc, j’ai utilisé SSH commander et créé les 4 commandes suivantes : Ssh commander motionEye
Reste à créer un scénario qui active ou désactive motionEye selon le statut de l’alarme.
En espérant que cela va aider les néophites comme moi.
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.