Activation scènes enregistrée dans Z2M pour les groupe Z2M

Bonjour,

Dans zigbee2Mqtt, il est possible d’enregistrer et de rappeler des scènes directement pour les groupes créés sou Z2M.
Je n’ai pas trouvé comment appeler la scene #1 ou 2 etc … depuis jeedom, une fois que la scene est enregistrée dans Z2M. JE soupconne un truc du genre Group-ID## set sceneID## Mais je n’ai pas non plus vu comment créer des commandes supplémentaires au groupes crées sou Z2M pour tâtonner.

Je soupçonne que ca va pas etre possible/pas prévu mais je tenais toutefois à vérifier auprès de la sagesse populaire.

Merci.

Hello, c’est quoi l’appel de la scene dans mqtt stp
Ce doit-être possible de le faire en payload dans les commandes du client mqtt via le plugin

La doc precise que :
To recall the scene send a command to zigbee2mqtt/[GROUP_OR_DEVICE_FRIENDLY_NAME]/set with payload {"scene_recall": SCENE_ID} where SCENE_ID is a number (e.g. 1 ).

Donc en gros ce serait dans mon cas :

zigbee2mqtt/[1]/set{"scene_recall": 1}

ok c’est sur un groupe ?

si oui, tu cliques sur le client mqtt, tu vas dans commandes, et tu ajoutes une commande :

Ok merci. Je n’avais pas vu qu’on pouvais créer des commandes dans le client mqtt… je cherchais désespérément de rajouter des commande dans le groupe. Ca marche nickel. (et puis il fallait enlever les [] aussi… :confused: Merci m’sieur green !

1 « J'aime »

pas de quoi :slight_smile: avec plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.