Activation Scénario avec FGD 212 en S2

Bonjour à tous,
J’ai connecté un double interrupteur monostable à un micromodule Fibaro FGD 212 Dimmer 2. 1 interrupteur est connecté au S1 pour actionner les lumières. Je souhaiterais me servir de l’autre interrupteur pour déclencher un scénario d’extinction de toutes les lumières de la pièce. J’ai paramètré le critère 28, mais après je bloque.
Est ce que vous pourriez m’indiquer la procédure à suivre? faut il créer une commande?
Je vous remercie pour votre aide,

Bonsoir,
Le fgd212 étant un simple relais, comment, avec un seul relais, veux-tu avoir 2 types d’action?
Même par scénario, je ne vois pas.
A quoi correspond le paramètre 28 ? Je suis sous zwavejs, je ne vois plus les numéros de parametre.

Bonjour,

Il veut utiliser les scènes. Il faut donc un scénario derrière.

Bonjour,

Déjà, est-ce que ton 2ème bouton est connecté sur le module ? Es-tu capable de Dimmer avec les 2 bouton ? Est que ton module est bien réglé dans sa configuration pour utiliser un double monostable ?

Bonjour,
Mon deuxième bouton est bien connecté sur la borne S2. J’ai en fait 2 monostables et non pas un double monostable (Haut/Bas), je ne sais pas si ça change qq chose.
Merci

Bonjour,

Ca changera uniquement ton SceneID.

Avec le paramètre 28 à 1, tu as ensuite la commande SceneID qui va alors prendre certaines valeurs selon le bouton action (S1 ou S2), le type de bouton et le type de « clics ».

Ensuite, tu fais un scénario avec comme déclencheur le SceneID (idéalement en filtrant avec les valeurs de SceneID voulues).

Exemple (je suis en double monostable = roller blinds switches) :

Merci,
Malheureusement je n’arrive pas à le faire fonctionner…
J’ai validé que l’interrupteur marchait en inversant dans les paramètres S1 et S2 ponctuellement…
Je mets la sceneID 24, d’ailleurs faut il mettre SceneID dans l’évènement alors qu’il s’appelle scène dans la liste des commande?
y’a t"il un log qui permet de voir quand l’interrupteur déclenche une scène? Merci

C’est le nom de la commande qu’il faut mettre en déclencheur.

Si tu mets scène en declencheur de ton scénario, tu le verras dans le log du scenario s’il déclenche.

1 « J'aime »

Merci,
Rien à faire cela ne fonctionne pas, il n’y a pas de manipulation préalable à réaliser sur les commandes?

Je ne peux pas t’aider davantage.
Mes Fgd212 sont dans les boitiers d’encastrement et je ne me vois pas les recâbler tout de suite.
Par ailleurs, comme je te le disais, je ne suis plus sous OZW, donc difficile de comparer ton installation à la mienne.
Profitez en peut-être pour basculer sous ZwaveJs.
Bonne soirée

ok merci quand même pour ton aide

Rien dans les logs scénario en mettant sceneID en déclencheur comme proposé ? Essaye un triple clic.

Sous OZW ça fonctionnait chez moi en double monostable.

PS : ne répond pas en général mais à une personne sinon on ne le voit pas dans nos notifications.

Bonjour,

Peux-tu mettre une capture d’écran de la commande pour vérifier qu’elle a la bonne classe, instance, …

La répétition des valeurs est-elle activée sur la commande ?

Dans la configuration du module, onglet Valeurs, est-ce que la valeur de la commande change lors des appuis ?


Merci pour ton aide, effectivement la valeur de la commande change quand je fais des appuis sur l’interrupteur
Voici l’évènement que je crèe dans le scenario

Enlève le ==24 dans ton déclencheur. Puis appui sur ton bouton et regarde le log du scénario. Tu auras le sceneID remonté par tes appuis.

Bonjour,
ça s’est enfin mis à marcher sans que je ne change de réglage, c’est à rien n’y comprendre, je n’y ai pas touché pendant une semaine … faut il lui laisser un temps d’acclimatation?
merci pour votre soutien !!