Activation par défaut WS server de zwavejs

Bonjour,

J’aurais besoin d’activer le WS server de zwavejs pour faire cohabiter mon jeedom et home assistant.

Il n’est pas conseillé d’aller l’activer via zwavejs UI, mais je constate qu’il est par défaut désactivé (http://rpi4:8091), comment avoir le serveur WS activé au démarrage de jeedom?
Versions :
jeedom : 4.3.18
zwavejs : 2023-11-14 01:04:49
Merci beaucoup,

Marc

Bonjour,

Depuis l’éditeur de fichiers de Jeedom, éditez ce fichier :

Action : Allez sur la ligne 163 et remplacer la valeur false par true
Sauvegardez

Redémarrez le plugin / Jeedom

Si cela ne fait pas ce que vous voulez, remettez la valeur false

Merci @Fabrice ! Cela fonctionne !

Comment peut-on demander que ce paramètre soit intégré dans le plugin?
Je n’ai pas de service pack, utilisateur fidèle avec achat de pas mal de plugin mais pas de service pack :frowning:

1 « J'aime »

Interessé moi aussi pour la sauvegarde du mode WS, je dois redémarrer manuellement et j’en ai besoin pour Home Assistant :wink:

Bonjour

je viens de mettre à jour les dépendances et la modification a été effacée, et donc toujours pas intégrée !

Ligne 167 désormais :slight_smile:

Bonjour,

C’est certainement pour ne pas embrouiller les gens avec des options qui ne maitrise pas.
Plus il y a d’options plus cela parait compliqué pour certain.

Dans ce cas l option existe déjà dans l ihm mais n est pas sauvegardée et donc perdue au redémarrage.
Du coup homeassistant ne reçoit plus les données

Il faut aller bidouiller dans les fichiers pour sauvegarder l option.

Je n’utilise pas ce plugin, mais je pense qu’avec un bloc code de scénario, cela doit pouvoir s’automatiser au démarrage de Jeedom.

Oui surement, mais ça reste de la « bidouille » :wink:

Je vais peut etre dire une betise mais en faisant un appel a l api y aurait pas moyen ?

1 « J'aime »

Non, c’est du Jeedom :wink:

1 « J'aime »

Oui il me reste à dissocier ZwaveJS de Jeedom comme zigbee2MQTT et plus besoin de bidouille ni de Jeedom :slight_smile:

Mon but est de rendre les dongles (zwave, zigbee, …) indépendants de Jeedom & HomeAssistant et de continuer à profiter des 2 qui me plaisent bien :wink:

C’est ce que j’ai fait depuis 2 mois. Le mqtt est très pratique dans ce cas.

Antoine

C’est la première chose que j’ai fait quand j’ai abandonné le plugin-openzwave.

Juste pour comprendre: zwave UI qui est actif et accessible sur http://IPJeedom:8091 et ceci par défaut, c’est autre chose que le WS server (qui n’est pas actif par défaut) ?
D’autre part je suis en train de partager le MQTT de Jeedom avec Home Assistant pour les équipements zwave et cela semble marcher pour l’instant sans activer WS server : pourquoi avez-vous besoin d’activer ce server pour HA ? (par curiosité)

Merci d’avance

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.