Salut, personne pour me dire si je fais fausse route ?
Je trouve le plugin super pratique mais je pense que je gère mal l’activation / désactivation
Vous faire comment vous ?
je me demande même de quel plugin vous parlez exactement car si c’est plugin-presence, ce plugin n’est plus mis à jour depuis 5 ans… je doute que vous receviez des réponses
et donc, comme dit echo, il ne faut pas désactiver l’équipement mais mettre une condition => mettez-y votre commande info virtuel et supprimez l’ « Action après exécution de la commande »
J’ai activé ce matin la mise en sécurité de la maison via mon bouton virtuel.
Effectivement, la simulation de présence s’exécute et je pense qu’elle s’arrêtera en toute logique quand je vais désactiver via mon virtuel.
Cependant, j’utilise cette fonction de mise en sécurité de la maison uniquement quand je pars en vacances ou weekend prolongé donc quelques fois par an.
Les tâches de « simupre » ne vont elles pas surcharger le système pour rien ?
je ne pense pas qu’une tache « en cours » va être interrompue dès que la condition est de nouveau remplie
non, c’est négligeable, le test est fait immédiatement et rien n’est programmé
rien n’empêche non plus d’activer et désactiver l’équipement avec 1 ou 2 jours de décalage en prévision de … mais je trouve ca compliqué à gérer; le but de la domotique c’est que ca fasse tout ce qu’on veut automatiquement et pas qu’on doivent penser à activer ceci ou cela;
donc même votre solution actuelle avec un virtuel pour activer… c’est trop pour moi.
Non il n’y aura pas de surcharge, le plugin va effectuer les calculs en fonction du lever et coucher du soleil et va générer des programmations horaires dans le moteur de taches CRON. Aux heures indiquées les actions vont être réalisées une seule fois.