Activation et désactivation du plugin

Bonjour à tous.

Je viens de configurer le plugin et cela correspond parfaitement à ce que je voulais faire !

J’utilise un virtuel qui (dés)active ma simulation via la configuration « Action après exécution de la commande »

Cependant, j’ai l’impression que cela pose deux problèmes :

• lors de l’activation, j’ai l’impression que mes « Programmation previsionnelle » se font que le lendemain et non immédiatement
  • lors de la désactivation, j’ai l’impression que les tâches programmées ne sont pas annulées

Je pense que c’est normal mais que je m’y prend mal pour activer et désactiver la simulation.

Merci pour votre aide

Salut, personne pour me dire si je fais fausse route ?
Je trouve le plugin super pratique mais je pense que je gère mal l’activation / désactivation :cry:
Vous faire comment vous ?

Bonjour,

Manque d’info donc manque de réponse :wink:

je me demande même de quel plugin vous parlez exactement car si c’est plugin-presence, ce plugin n’est plus mis à jour depuis 5 ans… je doute que vous receviez des réponses

Merci pour votre retour, j’avais pourtant mis le tag « plugin-presence » pour spécifier.

Cependant, je m’aperçois que je me suis trompé car il s’agit du plugin « simupre » et non « plugin-presence »

Votre réponse m’aura permis de rectifier mon message et j’aurais sans doute plus de réponse car c’est un plugin officiel.

Merci @Mips

Bonjour

Le plugin est conçu pour être en fonctionnement 24/24, exemple :

Dans le cas où on ne veux pas que la simulation soit active on va jouer sur la « Condition pour action ».

Dans mon cas si mon téléphone n’est pas présent dans la maison les actions de la simulation sont réalisées.

1 « J'aime »

j’avais un pressentiment…

et donc, comme dit echo, il ne faut pas désactiver l’équipement mais mettre une condition => mettez-y votre commande info virtuel et supprimez l’ « Action après exécution de la commande »

Merci à vous deux, je vais tester comme indiqué ! Bonne soirée

J’ai activé ce matin la mise en sécurité de la maison via mon bouton virtuel.

Effectivement, la simulation de présence s’exécute et je pense qu’elle s’arrêtera en toute logique quand je vais désactiver via mon virtuel.

Cependant, j’utilise cette fonction de mise en sécurité de la maison uniquement quand je pars en vacances ou weekend prolongé donc quelques fois par an.

Les tâches de « simupre » ne vont elles pas surcharger le système pour rien ?

Merci pour votre aide

je ne pense pas qu’une tache « en cours » va être interrompue dès que la condition est de nouveau remplie

non, c’est négligeable, le test est fait immédiatement et rien n’est programmé

rien n’empêche non plus d’activer et désactiver l’équipement avec 1 ou 2 jours de décalage en prévision de … mais je trouve ca compliqué à gérer; le but de la domotique c’est que ca fasse tout ce qu’on veut automatiquement et pas qu’on doivent penser à activer ceci ou cela;

donc même votre solution actuelle avec un virtuel pour activer… c’est trop pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour

Non il n’y aura pas de surcharge, le plugin va effectuer les calculs en fonction du lever et coucher du soleil et va générer des programmations horaires dans le moteur de taches CRON. Aux heures indiquées les actions vont être réalisées une seule fois.

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour votre retour et votre aide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.