Activation en total ou partiel avec EXCEPTIONS: ne fonctionne pas

Bonjour

je viens d’intégrer une nouvelle installation de verisure V3 … tous mes modules sont reconnu

• la desactivation fonctionne bien (a partir du dashboard, j’ai pas encore essyer avec des scenarios/interaction)
  • le status remonte bien (activation via app telephone, remonte bien sur dashboard apres un rafraichissement forcé)
  • activation en TOTAL ou Partiel via dashboard ne fonctionne pas avec des exceptions … sur l’application telephone, il faut valider une 2eme fois apres avoir lu les modules « ouvert »

extrait de la log :

[2025-08-18 20:00:00][DEBUG] : │ Request ArmStatus - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSArmStatus":{"res":"ERROR","msg":"alarm-manager.error_mpj_exception","status":null,"protomResponse":null,"protomResponseDate":"2025-08-18T17:59:59Z","numinst":null,"requestId":null,"error":{"code":"102","type":"NON_BLOCKING","allowForcing":true,"exceptionsNumber":4,"referenceId":"c4738042-db96-436a-8f60-544992a462bd"}}}}
[2025-08-18 20:00:00][DEBUG] : │ Request Logout - httpRespCode => 200 - response => {"data":{"xSLogout":{"res":"OK"}}}
[2025-08-18 20:00:00][DEBUG] : │ /!\ Erreur commande Verisure ArmDayAlarm()
[2025-08-18 20:00:00][DEBUG] : └───────── Activation mode partiel NOK ─────────
[2025-08-18 20:00:00][DEBUG] : Etat du réseau : [1,1,0,0,1,0,1,1,0,1,1,1,0,1,0,1,1,1,0,1,0,1,1,1,0]
[2025-08-18 20:00:00][DEBUG] : Qualité du réseau : 0.64

… les lignes avant indiquent mon numero d’installation et adresse … donc pas ici … :innocent:

je suis pret pour faire le troubleshooting, sans problème.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Alarme Verisure
Version : 2024-12-31 14:53:49 (stable)

Informations complémentaires

Alarm #1 - Type : 3

Par exception, il faut comprendre que parfois cela fonctionne mais pas toujours ?
Et je devine que cela ne fonctionne pas lorsque des modules sont ouverts…
Logique, même sur la centrale, il faut une double validation si une porte ou fenêtre est restée ouverte.
Je trouve risqué d’autoriser une double validation par un scénario.
Pour ma part, les contacteurs sont placés en bas des ouvrants de fenêtre. Ainsi, je peux entrebâiller (oscillo-battant) les fenêtres tout en ayant des contacts « fermés ».
Cela évite d’activer l’alarme avec des modules ouverts (donc inactifs).
Ou alors ceux-ci sont paramétrés comme « non activés » dans le mode partiel.

NB : on remarque beaucoup de 0 dans l’état du réseau ce qui donne une faible qualité du réseau (0,64). Ta centrale Vérisure est loin de ta box internet ?

Hello @pascals

On va regarder ca !
Premier point : pas possible de désactiver cette option de double validation sur ton app mobile Verisure ? J’ai plusieurs utilisateurs en v3 et je n’ai jamais eu ce cas !

Peux tu m’envoyer tes logs complets en MP (sur une activation total ou partiel avec erreur) que je regarde qd même toutes réponses de leurs serveurs :wink:

Merci

Xav

la box verisure, etait connectée dans mon armoire telecom, a coté de la box internet et connecté en lan …
la reception gsm de la box etait tellement faible que je ne pouvais parfois plus désactiver l’alarme avec appli ou web

je l’ai donc mis a l’autre bout de la piece, a un endroit qui recoit mieux le gsm

l’installateur m’a dit que contrairement a Homiris, la connexion LAN etait secondaire et tout passait via la carte sim interne.

salut

message envoyé en MP

bon courage

le mode partiel ou total avec exception (fenetres , ou portes restant ouverte), est fait pour ceux qui, comme moi qui ont des volets roulants … et qui veulent laisser les fenetres ouvertes

Cette option est super, ca serait dommage qu’elle ne soit pas intégrée au plugin …

1 « J'aime »