Activation d'une prise Nous TS011F

Bonjour à toutes et tous,

J’ai fait l’acquisition d’une box Atlas Zigbee, il y a une quinzaine de jours.
J’ai réalisé une première partie de mon objectif : pilotage du chauffage et cela fonctionne bien.

Maintenant j’essaye de rajouter des prises intelligentes pour piloter un certain nombre de circuits électriques en fonction des plages d’utilisation.
J’ai fait l’acquisition de 4 prises connectées Nous Zigbee ( Modèle : TS011F Fabricant : _TZ3000_2putqrmw)
Elles sont reconnues, je peux les piloter depuis le dashboard (si je clique sur On 1 / Off 1)

Log temps réel correspondant :
[2022-12-09 10:28:10]INFO : Exécution de la commande [Maison][Sapin][On 1] avec les paramètres {« user_login »:« admin »,« user_id »:« 1 »}
[2022-12-09 10:28:10]INFO : Evènement sur la commande [Maison][Sapin][Etat] valeur : 1

MAIS je n’arrive pas à les commander depuis une commande ACTION d’un scénario.

Pour tester j’ai fait un scénario minimum « Test » (pour allumer les leds de mon sapin de Noël)

Mode du scénario « Provoqué » aucun déclencheur

Scénario réduit à une action :
ACTION equipement #[Maison][Sapin][On 1]# Activer
log, il ne se passe rien :
[2022-12-09 10:36:04]INFO : Exécution du scénario [Aucun][Maison][Test] déclenché par : user

idem si je fait :
ACTION equipement #[Maison][Sapin]# Activer

Cet équipement comporte 3 paramètres info : Etat / Consommation / Puissance et 4 Commandes : Rafraichir / On 1 / Off 1 / Toggle 1
J’ai cru comprendre qu’il suffisait d’envoyer la commande #[Maison][Sapin][On 1]# sans paramètre mais je n’arrive pas à faire cela avec la ligne ACTION préformatée des scénarios…

Ca doit être bête comme choux, mais après plusieurs heures passées sur cette commande, je demande de l’aide avant la chute des épines du sapin.

Belle journée à tous.

Il faut un déclencheur programmé ( pour exemple)
image

ACTION → #[Maison][Sapin][On 1]#

et vu que c’est pour un sapin, un bloc DANS 120 ( c’est en minutes) ACTION → #[Maison][Sapin][Off 1]#

Ce qui pourrait donner ceci:

Merci d’afficher une copie d’écran de votre scénario :slight_smile:

se sera plus clair pour nous

Pas besoin de déclencheur pour faire un test :slight_smile:

Tu peux toujours ajouter des logs :slight_smile:

[2022-12-09 11:54:42][SCENARIO] – Start : Scenario lance manuellement.
[2022-12-09 11:54:42][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-12-09 11:54:42][SCENARIO] Log : démarrage lampe
[2022-12-09 11:54:43][SCENARIO] Equipement activé : [Rez de Chaussée][Couloir]
[2022-12-09 11:54:43][SCENARIO] Exécution de la commande [Rez de Chaussée][Entrée][On] [2022-12-09 11:54:43][SCENARIO] Fin correcte du scénario

1 « J'aime »

Merci beaucoup,
C’est bêtement de ma faute.
Quand vous créer une ligne ACTION, je cliquais à droite pour choisir équipement etc…alors qu’il suffit que je rentre la commande directement.
Bête comme choux et merci ça marche !

d’où ma demande de copie d’écran et le poste d’une copie d’exemple :slight_smile:

Pas de problème :slight_smile: faut bien apprendre :wink:

Vu que quelqu’un a changé le post mis en solution …Pouvez-vous m’expliquer ou est la solution dans ce message?

Grâce à ça peut-être?

Merci d’afficher une copie d’écran de votre scénario

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.