Activation/désactivation d'un capteur de mouvement ne fonctionne pas si son status n'est pas synchro

Bonjour,

Version : 4.3.23 (stable)
Plugin: philipsHue (stable) 2024-02-10 12:17:41

J’ai observé que si le status du capteur/détecteur a changé depuis une autre app (comme l’app Philips Hue) bien que le status du capteur est cohérent dans Jeedom (il change en temps réel) les commandes enable/disable sont inopérantes.

Un exemple typique: j’ai un capteur de mouvement dans la cuisine: Si je le désactive depuis l’app Hue, directement, dans les accessoires, ou indirectement, via une action d’une télécommande, par exemple. Jeedom a le bon état d’indiqué.

Derrière j’ai des scénarios pour réactiver le détecteur, soit après une certaine durée, soit sur armement d’alarme. Et dans ce cas les commandes ne font rien, le capteur ne change pas d’état.

Ce qui est marrant c’est que même si on repasse Jeedom dans l’état courant vu par l’app Hue, par example le détecteur est vu disabled dans l’app, on fait la commande disable, on voit le status à 0, la commande enable ne l’active pas même si la valeur du status change.

Bonjour
Comme toujours sans la log en debug il est impossible de vous aider

Trop fort Loïc !
Il donne des solutions même sans en donner ! :+1: :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.