Activation/désactivation calendar

Bonjour,

Dans l’idée de gérer l’absence/présence dans la maison, je pensais me servir de la possibilité d’activer/désactiver un objet calendar qui pilote entre autres des prises connectées en fonction des jours de la semaine (recharge brosses à dents électriques par exemple).
Je pensais naïvement que l’activation/désactivation d’un tel objet permettait de suspendre ou de relancer les actions liés à un agenda programmé dans la table des crons.
Or, je me rends compte que les entrées du cron liées à cet objet ne sont pas supprimés lors de la désactivation et donc que la méthode de gestion envisagée n’est pas la bonne.

1. donc, est-ce que je me trompe et la mise à jour de la table des crons pour suppression ou création demande un certain temps ? A moins qu’il y ait une autre astuce pour supprimer automatiquement ces entrées que je n’ai pas vu.

2. à part désactiver les équipements pilotés par l’entrée du calendar, y a-t-il une méthode plus intelligente ? D’autant que si l’entrée du calendar n’est pas désactivée, il va chercher à allumer/éteindre un équipement inactif et donc, probablement, générer une erreur d’accès à un équipement inexistant.

Par avance, merci de votre aide

Comment fais tu la désactivation, par bloc code?
Copie du bloc code?

Dans les modes de ma gestion de présence :

L’objet calendar est la dernière entrée

Je n’ai pas ce plugin, mais, effectivement, cela semble bizzare que la désactivation d’un équipement n’engendre pas la désactivation du cron correspondant.

Bonjour,

Le fait que des crons restent n’a aucune importance à priori.
Si l’équipement est désactivé rien ne se passera au moment prévu par le cron c’est tout.

Je veux bien mais, par curiosité, que se passe-t-il quand le cron s’exécute ?
La tâche est prédéfinie, non ?

Comme je disais:

donc la tâche (le cron) s’exécute, on vérifie que l’équipement est actif, ce n’est pas le cas et ca s’arrête.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.