Bonjour,
Dans l’idée de gérer l’absence/présence dans la maison, je pensais me servir de la possibilité d’activer/désactiver un objet calendar qui pilote entre autres des prises connectées en fonction des jours de la semaine (recharge brosses à dents électriques par exemple).
Je pensais naïvement que l’activation/désactivation d’un tel objet permettait de suspendre ou de relancer les actions liés à un agenda programmé dans la table des crons.
Or, je me rends compte que les entrées du cron liées à cet objet ne sont pas supprimés lors de la désactivation et donc que la méthode de gestion envisagée n’est pas la bonne.
-
donc, est-ce que je me trompe et la mise à jour de la table des crons pour suppression ou création demande un certain temps ? A moins qu’il y ait une autre astuce pour supprimer automatiquement ces entrées que je n’ai pas vu.
-
à part désactiver les équipements pilotés par l’entrée du calendar, y a-t-il une méthode plus intelligente ? D’autant que si l’entrée du calendar n’est pas désactivée, il va chercher à allumer/éteindre un équipement inactif et donc, probablement, générer une erreur d’accès à un équipement inexistant.
Par avance, merci de votre aide