Activation/Désactivation Alarme

Bonjour,
Je suis en train de configurer mon plugin Alarme; mais je bute sur une question stupide et qui devrait être évidente, comment activer ou désactiver l’alarme?
En effet, je n’ai trouvé qu’un seul moyen d’une manière manuelle dans l’onglet équipement (Actif à cocher ou non) et dans le dashboard? Le plugin est trés complet et précis pour les actions à mener en cas d’activation OK ou KO, mais manque de détail pour bêtement armer ou désarmer l’alarme et je n’ai rien trouver dans la doc sur le sujet, ou mes connaissances de base sont insuffisantes, ce que je peux admettre. Aussi, pouvez vous m’indiquer la démarche pour activer/ou désactiver l’alarme, sachant que je l’envisage via mon mobile avec JC?
Merci d’avance pour votre retour, car je suis sec et je n’ai rien trouvé de précis dans la communauté?

Bonjour,

Perdu c’est pas du tout ca. Ca c’est pour activer ou désactiver l’équipement comme avec tous les équipements sous jeedom.

Pour répondre à la question, comme d’habitude (si on se las de le répéter), il faut montrer la configuration que vous avez faîtes.

Avez-vous créé des modes? Si pas relisez la documentation.

J’ai créer des modes bien sûr

activation que j’ai trouvé egalement:

et dans le dashboard

Je crois avoir trouvé, en allant dans la configuration avancée de l’équipement j’ai trouvé les commandes qu’il fallait appliquer pour activer/désactiver l’alarme avec le statut et autres infos…
J’ai essayer de créer deux commandes sur JC ( activer et désactiver ) et je constate que la cde activer ne passe pas car le statut ne bouge pas?

C’est bon maintenant il fallait regarder l’info "actif " et non « statut », confusion oblige

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.