Activation de scénario par un autre et affichage

Bonsoir,
J’ai créé 2 scénarios liés:

  • un 1er qui arrête le chauffage d’appoint (prise pilotée) si la température dépasse un seuil
    triggué sur la tp° de la pièce dépassant la valeur
    ce scénario est désactivé (case Actif non cochée)
  • un 2e scénario se déclenche sur l’état de la prise pilotée
    si etat==1, alors activation du 1er scénario + msg de log
    sinon désactivation du scénarios + msg de log

Voila les points noirs:

  • ca ne fonctionne pas, la prise n’est jamais coupée.
  • le scénario est toujours affiché non actif, cad grisé, au niveau de la page des scénarios, ainsi que dans la vue d’ensemble
  • aucune trace du msg de log d’activation/désactivation du scénario

J’ai essayé un scénario sans action, activé manuellement et la c’est bon, j’ai un msg de log dans le log temps réel.
J’ai mis ‹ temps réel › dans le niveau de log du scénario de test ainsi que ds celui de pilotage de l’autre scénario…

C’est quoi le pb ?

Bonsoir,
Je comprends à peu près ce que tu fais mais le plus simple est de poster tes scénarios.
Tu auras forcément tes réponses.

Bonjour,

Effectivement il faut les scenarios et les logs.

Mais pourquoi ce deuxième scénario? Vu ce que vous expliquez il ne sert à rien. Laissez le premier scénario actif tout le temps

En effet, voici les scénarios:
La limitation par tp°:


On voit qu’il est inactif de base…
Avec son action
Screenshot_20230202_224257

Ensuite le scénario d’activation:


avec le log temps réel et l’evt sur l’allumage ou extinction du chauffage
et les actions:

Je ne vois ni les logs du si ni du sinon, et pas d’activation ou désactivation de l’autre scénario.

A noter que j’ai un autre scénario basé sur ce trigger (allumage de la prise) qui définit une action Dans 10 minutes et puis qui coupe cette prise.
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement des autres scénarios qui déclenche sur la même commande ?

a+
Vincent

Pour le pourquoi: eh bien, c’est plus pour m’amuser avec les scénarios qu’autre chose.
Je me suis dis que ca servait à rien d’avoir un scénario qui teste chaque changement de tp° toute la journée si le chauffage d’appoint n’est pas en route…
En plus, cela devait me permettre de voir si le scénario de régul de la tp° est actif ou non.
Mais comme ce ne semble pas fonctionner, je ne vois rien…

Bonsoir,

C’est le premier SI qui ne va pas,. Ça ne s’utilise pas de cette façon.

La fonction trigger s’utilise quand on a plusieurs déclencheurs et que l’on a besoin de savoir lequel a déclenché le scénario. Si trigger(#commande#) == 1 alors…

Ici il faut juste que tu connaisses l’état de ta prise donc
Le premier SI doit être (en mettant le vrai de la commande) : SI #commande_etat_prise# == 1 alors …

Ah ok, je crois que j’ai confondu un raccourcis et la façon d’indiquer dans la doc une partie à remplacer :smile:
Merci, c’est bien ca.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.