Activation Agenda et Thermostat - Action en cours

Bonjour,

ca y est j’avance enfin sur ma question de chauffage principalement - et merci encore a de nombreux messages /topics qui m’ont permis dans ce forum de coucher mes idées et d’avancer.

aujourd’hui j’en suis arrivé (plugin Mode) qui doit activer un mode travail / Congés via des agendas et des programmations ou direct une consigne HorsGel/Eco/Off direct sur les thermostats,
Le Plugin Mode → Active/desactive les agendas et les thermostats,
les agendas font changer les consignes de thermostat selon les programmation (confort/confort-2/ eco… ).
Les agenda des chambres par exemple sont remplis a 100% de du lundi 00h00 au dimanche 23h59.
mais pour le bureau je n’ai enregistré que les périodes de télétravail. soit les mardi et vendredi. (en thermostat confort - sinon et en mode sortie de porgrammation en mode eco).

Voila mon problème :
lors que j’active les agendas tout va bien sur mes chambres
mais lors que j’active l’agenda du bureau je bascule en mode confort - Or cela ne correspond pas a mon souhait (eco - consécutif a la fin de la prériode précédente). (on est dimanche quand même)

est ce un bug - y a t il une consigne par défaut dans un coin -
ou faut il mieux remplir l’agenda a 100% pour etre dans le bon mode. (comme pour les chambres) ?

Pas sur de tout comprendre :slight_smile:

un mode « présence » (TRAVAIL / CONGES)
un mode « Mode forcé » (CONFORT / HG / ECO / OFF)

je m’y perds ensuite dsl :slight_smile:

Possible d’avoir une capture de tes 2 modes (« présence » et « mode forcé ») ?

non le plugin mode a pour option Travail / congés / Eco / Hors Gel / OFF.
il passe les directives pour activer des agendas et/ou directement des consignes de thermostats.

mais quand j’active l’agenda du bureau - j’ai d’office le mode confort.
dans l’agenda du bureau j’ai 2 creneaux (mardi et jeudi de 08h30-16h00 en mode confort. et en sortie des 2 programmations je repasse en mode Eco.

comment faire pour etre sur qu’en cas d’activation de l’agenda bureau il me mettre dnas le mode choisi ?
faut il sinon remplir l’agenda avec un creneau eco pour le reste des jours ?

oui exactement, tu as compris le principe.

Tu dois remplir TOUTES les plages de temps pour faire la boucle des 24h par jour et pas uniquement le moment où tu veux confort. Il faut faire des evenements pour entourer ça avec des plages « ECO ». comme ça, si l’activation tombe sur une période éco du bureau, il te commutera bien ce mode et pas le confort.

ok c’est ce qeu je craignais …

si tu ne veux pas du tout chauffer et c’est juste la t° de consigne que tu veux régler, le plus simple c’est de faire un test dans ton scénario qui allume suite au changement de mode « bureau ».

  1. je teste si la date et l’heure sont dans les tranches et si oui je met confort sinon eco au lieu d’activer un agenda. l’agenda est pour les automatismes uniquement

Régler directement la température en action d’entrée du mode bureau et celle en action de sortie du mode, si vous chauffez uniquement une pièce pendant cette période, cela suffit, pas besoin d’agenda.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.