Actions entrée / sortie

bonjour,

j’ai mis en place le plugin ‹ MODE › qui me sert a activer/désactiver seulement les agendas de chauffes.
(les agendas gerent les consignes des thermostats selon les creneaux horaires).

j’ai ajouté pour mon contrôle un '‹ message en début de chaque mode et en fin de sortie de chaque mode › pour tracer les opérations :
" Modechauffage - bascule en mode #[Maison][ModeChauffage][Mode]# -
et un message similaire pour indiquer ''sortie du mode …

seulement a chaque changement de mode ‹  ›
j’ai directement les 2 messages d’entrée et de sortie a la suite :

2022-12-10 14:24:37 scenario ModeChauffage - sortie Vacances -
2022-12-10 14:24:37 scenario ModeChauffage - bascule en mode Vacances -
2022-12-10 14:17:14 scenario ModeChauffage - sortie Travail -
2022-12-10 14:17:14 scenario ModeChauffage - bascule en mode Travail -

il n’y a rien d’autre dans les executions de mode que les activation/desactivations d’agenda (qui semblent bien fonctionner) ??
est ce normal ? comme si les actions de sortie etaient validée a la suite des actions d 'entrée ?

Bonjour,

Tu devrais montrer des captures d’écran.

Le mode en question, le déclencheur du scénario, le scénario

voila les traces dnas le centre de message
il n’y a pas de scenario associé au mode.

et le contenu des modes travail et vacances par exemple :

C’est normal vu ce que tu as fait.

Tu es en mode vacances et tu passes en mode travail. La nouvelle valeur est donc « mode travail »

  1. Le message de sortie du mode vacances s’active en spécifiant la sortie du mode vacances mais avec un message qui ne correspond pas à la réalité puisque la valeur de la commande est maintenant « mode travail »

  2. Le message d’entrée dans le mode travail s’active en spécifiant le bon message (entrée dans le « mode travail »)

Comme tu sais parfaitement dans quel mode tu entres et sors il suffit d’écrire les choses avec des lettres, sans utiliser le nom de la commande.

je ne suis pas sur de comprendre :
oui je peux mettre du text brut - mais si je change le nom du mode je voulais pas changer les texts,

est ce que les text changent le mode ?

la tout de suite je suis en mode en mode vacances (je purge l’historique, puis je passe en mode travail.
je m’attend a avoir :
« sortie du mode vacances »
puis « bascule en mode Travail . »

mais dans les textes je n’ai pas ‹ sortie du mode vacances › (comme si j’en etait deja sorti)
j’ai bien ‹ entrée en mode travail › (OK)
mais j’ai aussi ‹ sortie du mode travail › (alors que je veux y rester)
ce qui n’a pas de sens puisque j’y suis encore ?

Il ne faut pas que tu utilises des commandes #[Bureau][ModeBureau][Mode]# mais écrire en toute lettres

Dans le mode Vacances il faut remplacer

Par :
Dans actions d’entrée : Bascule en mode vacances
Dans actions de sortie : Sortie du mode vacances

Idem pour le mode bureau, écrire « bureau » et ne pas utiliser le nom de la commande

est ce qu’il y un une commande ‹ état › qui indiquerai le nom du mode ?
car c’est ce qui intéresserai pour d’autres messages ensuite

La commande Mode indique le nom du mode en cours
La commande Mode predecent indique le nom de mode précédent

il manque peut etre un chat pour échanger en direct :slight_smile:

je ne veux pas avoir forcement le mode précédent -
je cherche juste pour le moment a tracer les évènement pour me rassurer dans mes tests et mes programmations

#[Bureau][ModeBureau][Mode]# > est une commande pas une ‹ ‹ variable › › qui indiquerai l’etat ?
si dans un text plus tard je veux faire afficher le mode en cours - comemnt faire ?

Oui #[Bureau][ModeBureau][Mode]# indique le mode en cours.

Si plus tard tu veux afficher le mode en cours tu peux utiliser cette commande #[Bureau][ModeBureau][Mode]#

Mais tu ne peux pas l’utiliser comme tu l’as fait puisque en sortie du mode vacances cette commande s’appelle déjà mode bureau.

+1 Merci de ton retour !

désolé ton précédent message était clair mais j’ai du sauter un mot

Citation Le message de sortie du mode vacances s’active en spécifiant la sortie du mode vacances mais avec un message qui ne correspond pas à la réalité puisque la valeur de la commande est maintenant « mode travail »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.