Actions dans plugin MQTT Manager

Bonjour,

La V4.2 est passée en stable hier et donc j’ai récupéré le plugin MQTT Manager. Je voudrais progressivement basculer le maximum de mes scénarios vers NodeRed…

Le premier cas d’usage auquel je m’attaque est un scénario de notifications que j’ai dans Jeedom, voici ce que ca donne dans NodeRed (work in progress) :

J’ai testé en injectant le payload dans le topic MQTT directement avec MQTT Explorer, tout marche bien et j’ai les notifications sur tous les canaux que je veux. Donc nickel de ce côté.

C’est quand je veux peupler le topic MQTT avec Jeedom et MQTT Manager que je suis embêté…

J’ai crée un équipement avec le bon root topic et une action pour publier :

Quand je mets la valeur « en dur », ca marche je le vois bien arriver dans MQTT :

Par contre aucune idée sur comment interagir avec cette commande dans les scénarios Jeedom :

  • Quand je mets sur « Défaut » je n’ai pas de possibilité d’envoyer le payload depuis un scénario (pas de zone d’entrée)
  • Quand je mets sur « Message » j’ai une zone d’entrée formatée avec « Titre » et « Message » ce qui n’est pas forcément le souhait (je voudrais juste passer le payload, sous forme Json…)

Donc je suis un peu sec là

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce que tu veux faire n’est pas possible, tu peux juste passer un title et message et c’est jeedom qui fait le json

Ah :frowning: je vais voir du côté de jMQTT alors

Bon j’ai réussi à envoyer un message via JMQTT par contre j’ai un problème de formatage maintenant… J’ouvre un autre sujet

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.