Action sur valeur

Bonjour,

Je teste actuellement une commande sans fil de volet roulant Legrand Céliance Netatmo 067646.
dans Deconz, la seule commande me retourne soit la value 1002 lors de la descente, soit la valeur 2002 pour une montée.

Dans les paramètres de cette commande, je lui ai associé une action sur la valeur de la descente. Cela fonctionne bien.

Comment faire pour y ajouter une autre action sur une autre valeur ?

Merci,
Frédéric

A part un scénario qui se déclenche sur un écart de valeurs je ne vois pas mais intéressé

En effet pas d’autres choix que le scenarion qui déclanche des actions différentes selon les valeurs.

Je m’en doutais un peu. Merci les gars ! :slight_smile:

@Idaho947, c’est vrai sauf…
en passant par la création d’un virtuel !

@dsigmoun voilà ce que je ferais :
Je crée un virtuel qui s’appelle « Info volet truc »
Il comporte deux informations virtuelles :

• Volet en monté : binaire avec dans valeur : #[…][…][Bouton]#==1002
  • Volet en descend : binaire avec dans valeur : #[…][…][Bouton]#==2002
    puis sur
  • le premier tu mets une action sur la valeur avec si = 1 alors « ceci »
  • le second : si = 1 alors « cela »

précision, j’ai pas testé, mais je vois pas pourquoi ça marcherais pas…
:innocent: :rofl:

C’est un peu une usine a gaz ton truc :rofl:

Ba, entre faire un virtuel avec 2 infos, et un scénario… Pas trop de différence de travail.
Et surtout, tu gagnes un virtuel qui « parle » / voie facilement si c’est en monté ou descente, alors que lire un code 1002 ou 2002 ça parle moins (surtout si tu mets ça, âpres, dans un design…)

PS: Perso je fais ce genre de choses, dés qu’il y a un code, comme des télécommande les codes appuie long / cours, sur touche 1, 2, … sont traduit dans un virtuel, et je cache l’objet de base.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.