Action sur GenericType

Bonjour,

J’essaye de tirer parti des GenericType mais je pense avoir un souci de syntaxe et mes recherches dans le forum n’ont rien donné. Pour mémoire, voici ce qu’il y a dans la doc :

Expression
Si vous souhaitez, dans un scénario, savoir si une lumière est allumée dans le Salon, vous pouvez faire :

SI #[Salon][Lumiere Canapé][Etat]# == 1 OU #[Salon][Lumiere Salon][Etat]# == 1 OU #[Salon][Lumiere Angle][Etat]# == 1

Ou plus simplement : SI genericType(LIGHT_STATE,#[Salon]#) > 0 soit si une ou plusieurs lumiere(s) sont allumée dans le Salon.

Si demain vous ajoutez une lumière dans votre Salon, inutile de retoucher vos scénarios !

Action
Si vous souhaitez allumez toutes les lumières dans le Salon, vous pouvez créer une action par lumière:

#[Salon][Lumiere Canapé][On]#
#[Salon][Lumiere Salon][On]#
#[Salon][Lumiere Angle][On]#
Ou plus simplement, créer une action genericType avec LIGHT_ON dans Salon. Si demain vous ajoutez une lumière dans votre Salon, inutile de retoucher vos scénarios !

Dans le testeur d’expression, cette expression #genericType(LIGHT_STATE,#[Cuisine]#)# renvoie bien le nombre de lumières allumées mais je n’arrive pas à bâtir l’expression pour les allumer.
L’expression #genericType(LIGHT_ON,#[Cuisine]#)# ne produit rien.

Merci pour votre aide.

il faut utiliser le type d’action comme ça :

dans le champ objet, tu mets simplement l’objet pièce cible. cet exemple c’est pour tout éteindre

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.