Action sur code avec action de type curseur

Bonjour à tous,

Préambule :

Matériel : diy
Version Jeedom : 4.4.19
Version OS : debian 11.9

J’utilise pour certains équipements la fonction « action sur code ».
Prenons le cas 1 :

• Un virtuel de type action binaire configuré ainsi :
  • Avec les widgets core par défaut (idem On et Off) :
  • Et la configuration « action sur code » en place.
  • Cela me donne en visuel :
    image
  • Si je clique sur Off, j’ai une popup qui me demande le code puis une confirmation.
  • Si je me trompe ou annule, le visuel reste sur le « tick » car le statut « pré » appui était On

Fonctionnement OK

Maintenant, le cas 2:

• Un virtuel de type action slider configuré ainsi :
  • Avec le widget core par défaut :
  • Et la configuration « action sur code » en place.
  • Cela me donne en visuel :
    image
  • Si je change la valeur du slider, j’ai une popup qui me demande le code puis une confirmation.
  • Si je me trompe ou annule, la valeur de l’information état ne change pas : ok mais le curseur reste à la position proposée mais non confirmée
    Exemple :
    image
    Dans le cas où nous affichons l’information « Etat » en sus, c’est mois génant bien que perturbant.
    Dans le cas où nous ne l’affichons pas, le Slider nous donne une information erronée.

Est-ce qu’une évolution avec refresh de la commande lors de l’annulation ou de la validation pourrait être déclenché par le core ?
Car si je rafraichi ma page, le slider se « recale » correctement (cela ne le fait pas sur le rafraichissement du widget uniquement) ?

Merci pour votre aide

Salut,

ce n’est pas lié aux « action sur code », c’est un bug sur les sliders qui ne reflètent pas l’état réel.
Tu peux faire un autre test avec un simple slider:

• tu affiches le widget
  • tu changes la valeur via un autre écran/onglet (la liste des commandes par exemple)
  • le widget ne sera jamais mis à jour (en 4.4)

je n’ai pas regardé en détail mais je sais (pour avoir testé) que c’est fixé en 4.5

2 « J'aime »

Bonjour Mips,
Top, merci pour ton retour clair et rapide.
Sujet clos :smiling_face:

PS : pour info, j’ai testé ajd sur cette même machine via le bouton tester du slider dans les commandes : le visuel (etat + slider) se met bien à jour si je met le bon code de confirmation et si je ne met pas le bon : aucun des 2 (état et slider) ne bougent

Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.