Bonjour,
Comme dans discussion Créer une action avec condition - numéro 13 je souhaite désactiver les interactions Google Home uniquement pour mes volets lorsque je suis absent (variable « absent » = 1).
Tous mes volets sont pilotables via des virtuels.
J’avais fait un scenario qui lorsque la variable « absent » passait à 1 désactivait mes virtuels volets et les réactivait lorsque la variable « absent » passait à 0.
Le problème avec cette solution est que Google Home perd la configuration des pièces dans lesquels les volets se trouvent. Il faudrait à chaque fois reconfigurer les pièces de chaque volets ;-(
Y a t il une autre façon de faire ?
Je me réponds car en écrivant le post j’ai eu une idée : créer des virtuels intermédiaires pour les volets et c’est ces virtuels là que je désactiverai en cas d’absence. Du coup pas d’impact dans Google Home qui continue a voir les premiers virtuels mais qui utilisent des virtuels qui ne sont pas actifs.
Pas très simple ni très pro mais cela fonctionne 
a mon avis, ton sujet n’est pas un sujet de plugin virtuel, c’est un sujet google home.
une fois que tu as transmis les informations au plugin elles sont répliquées côté Google, si tu veux désactiver cette gestion tu peux désactiver le plugin via scenario pour éviter qu’il récupère les ordres des appareils jeedom pendant un temps.
Merci pour ta réponse, sauf que je ne veux pas désactiver le plugin qui gère Google Home, je souhaite pouvoir continuer à l’utiliser sur d’autres équipements.
il n’est pas recommandé de mapper les volets et la porte sur les assistants vocaux pour les raisons que tu as toi même compris. quand tu es absent, n’importe qui peut crier derrière une fenêtre pour demander à ton système de lever les volets, ouvrir le garage etc… vive la domotique 
une piste est de regarder comment couper juste les commandes vocales pendant ton absence. peut être l’éditeur de script d’automatisation google pour faire le tour des appareils ?
Merci. La solution avec les virtuels intermédiaires fonctionne, c’est juste que ça fait un peu bricolage.
Bonsoir.
Regardez du côté du plugin mode, c’est un mixe entre les virtuels est les scénarios.
Merci, je vais regarder ce plugin que en effet je ne connais pas.