Action partielle alarme

Bonjour
J’ai mis en place le plugin alarme a mon domicile et j’en suis assez content. me reste quelques interrogations de fonctionnement dont celle sur l’action partielle quand un capteur n’est pas dans le bon état a l’activation de l’alarme. J’ai un capteur de mouvement qui a tendance a resté actif longtemps et quand l’alarme me dit active malgré le capteur je n’ai pas de message de type action Ko sur cette zone.


Auriez vous une idée pour m’aider a corriger ce point svp ?

je n’ai pas bien compris ce que tu dis. ce n’est pas très clair.

est-ce que tu dis que ton alarme se déclenche dès enclenchée car un de tes capteurs de mouvement est actif pendant activation ? ou le contraire c’est à dire que l’alarme ne se déclenche pas malgré qu’il soit actif ?

quel est le rapport avec un armement partiel ? les zones permettent justement de compartimenter ce que tu veux activer ou pas en détection ou faire des modes nuit, périmétrique, complet etc…

Si j’ai bien compris le plugin alarme, si un capteur est déja actif a l’activation de l’arleme, la zone est exclus le temps du réarmement automatique, non ?

Oui c’est ça.

Du coup, la j’ai capteur qui est actif au moment de l’activation et je reçois pas de message sur une activation partielle de cette zone.

il y a jamais de message sur une activation « partielle » (concept qui n’existe pas vraiment d’ailleurs) donc perso je ne comprend toujours pas le « problème »

sinon vos captures ne sont pas super utile car trop coupées; on ne sait même pas dans quel onglet vous êtes.

et tout ca manque de log pour confirmer ce qu’il se passe réellement

Dans l’onglet KO :


Le probléme que je cherche a résoudre, c’est pourquoi je ne recois pas de message quand j’ai un capteur de présence ou porte déja actif au moment de l’activation de l’alarme

petit hors sujet: c’est pas terrible d’avoir nommé l’équipement avec le nom du plugin:
image

cela veut dire que vous écrivez dans le log du plugin:

  1. c’est pas propre, cela encombre le log du plugin (qui ne vous appartient pas mais au plugin)
  2. c’est pas facile pour vous puisque les infos que vous voulez écrire sont mélangées avec des infos potentiellement inutiles ici;

vous devriez renommer l’équipement en « log_alarm » par exemple :wink:


pour revenir à la question: niv config ici ca à l’air ok;

  • est-ce qu’un déclencheur (capteur) est réellement en défaut lors de l’activation?
  • le problème est p-e que la notif ne vous arrive pas pour une autre raison mais que le plugin, lui, a réellement envoyé le message

==> il mange (encore) des logs

Concernant le log, j’ai suivi les conseils de l’un des menbre du forum car je voulais visualiser depuis jeedom connect mon journal. peut être qu’il y a mieux, je suis preneur :slight_smile:

Concernant le log, je vous l’envoi en mp.

avec le fichier de log … que je trouve léger, mais je trouve rien de mieux.
Encore merci de votre aide précieuse
event.txt (41,9 Ko)
.

Bonjour,

Petite question, lors de la création de la zone partielle, avez-vous mis un délai d’activation, ce qui pourrait expliquer le « non » message.

Dans l’exemple, pour le portail, la détection est active 5 minutes après avoir activer l’alarme en partielle, et l’alarme se met en route 5 minutes après que le portail soit ouvert.

Avez-vous une impression écran de la zone avec votre déclencheur ?

Bonne soirée


Voici pour la zone déclencheur.
Typiquement ce capteur est resté actif pendant plusieurs heures (surement défaut) mais je n’ai pas eu de remonté de partielle

Question bête la a zone est bien rattachée à un mode :slight_smile:

oui et un seul mode
image

Effectivement, tout a l’air d’être en ordre…
Je sèche…

Passez le log en debug et relancez des tests.
En debug il devrait y avoir un log

Bon log avec tout va bien je pense vue a la fin
alarm.txt (23,0 Ko)

Je vais refaire essai en forçant état capteur

Voici un log et j’ai fait expres de laisser la porte sous sol ouverte, et je n’ai pas de remonté de partiel … je seche, merci de votre aide.
alarm.txt (20,9 Ko)

Un sujet aussi que j’ai du mal a comprendre … désolé :frowning: C’est quand je demande a désactiver l’alarme par un bouton, cela met 4min, comme si cela faisait la somme des temps de la zone qui a 2 capteurs avec un temps de déclenchement chacun de 2min

Bonjour, avez vous des pistes pour mon problème que je dois vérifier svp ?