Action minuterie sur ligne de commande

bonjour,
Mon souhait me parait simple mais je n’y arrive pas.
J’ai un capteur de porte sur mon dressing avec 0 ouvert et 1 fermé et un contrôleur de ruban Led en ON et OFF.
Je souhaite dans la commande du capteur de porte, créer une action sur valeur.
Lorsque capteur de porte est égal à 0 alors Action : allume le contrôleur pendant 3 mn.
Est-il possible de mettre une minuterie dans une action ou il faut que je passe obligatoirement par un scénario s’il vous plait ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Tu peux ajouter plusieurs actions.
Donc première action pour allumer ce que tu veux et deuxième action pour dire dans 3 éteindre (dans 3mn éteindre ce que tu as allumé)

Merci pour votre aide.
Je dois mal écrire la commande et j’ai essayé plusieurs version, mais l’extinction ne se fait pas. :thinking:
image

Et non, la 2eme action doit appeler une fonction « dans » qui s’obtient par exemple en cliquant sur cet icône

Tu auras donc un champ « Dans », un autre pour mettre un chiffre donc 3 et enfin la commande qui sera exécuté au bout des 3mn donc il faudra sélectionner la commande Off de ta prise

Bonsoir,

@Bison chez pas si c’est moi qui est fatigué :rofl: mais on peut pas faire de « Dans » dans la config d’une commande !

Voici comment je ferait :
Pour le On :

Pour le Off :
faire une action off sur l’état de l’eclairage

1 « J'aime »

désolé, j’essaye, et beaucoup d’option mais j’ai pas trouvé le DANS

oui, merci l’idée et bonne sur l’état du capteur, mais comme c’est pour le placard de mon fils, je doute qu’il referme la porte à tous les coups, d’où l’idée d’un timmer.
Le 0 ON et le 1 OFF va falloir que j’installe un groom pour que ça fonctionne à tous les coups. :joy:

Non je pense que tu as pas saisi, le « on » faut le faire comme tu a fait au début (sur l’état du capteur), mais le off il faut le faire sur l’état de la lumière.

Oupss, désolé…
C’est bon là j’ai tout compris
1 commande pour allumer la lumière a partir du capteur.
1 commande pour éteindre la lumière à partir de l’état ON de celle-ci pendant plus de 3 mn.

Merci à vous 2 pour votre aide. Super :+1: :+1:

Salut,

Ah bha ça alors, j’avais pas regardé avant de poster, me suis gouré :hugs:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.