Action Jeedom intempestif sur caméra

Bonjour,

J’ai un caméra intérieur Foscam R2MP, et quand mon #[Securité][Alarme][Etat]#=« disarmed », ma caméra passe « mode veille ». C’est le seul scénario que j’utilise pour actionner ou non ma caméra.

Hors depuis que j’ai synchronisé ma caméra avec Jeedom, j’ai aléatoirement et à des fréquences différentes ma caméra si ce tourne en mode « on » de jour comme de nuit…

Comment puis-je savoir avec Jeedom ce qui active ma caméra, car dans « analyse/log » je ne sais pas trop où et quoi chercher…

Merci d’avance.

Bonjour,

Il faut regarder dans le log du scénario en question pour voir si c’est lui qui fait cela. Et si c’est le cas, l’action responsable y sera signalée.

Réponse pertinente, mais j’ai oublié de précisé que j’ai bien évidement regardé les logs du scénario il n’y à rien :slight_smile:

Bonjour, question bête mais c’est quoi le « mode veille » de cette caméra?

C’est le mode veille du fabricant qui tourne la caméra au plafond et l’éteint.
Via la commande mettre en veille : « /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=#username#&pwd=#password#&cmd=alexaSleep »

Et ensuite on la « réveille » avec : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=#username#&pwd=#password#&cmd=alexaWakeUp

A mon avis ca ne vient pas du scénario à proprement dit, c’est pour ca que j’ai posté le message ici. On ne peux pas trouver de LOG d’un équipement?

Non, il n’y a pas de log par défaut.

En revanche, regardez les liens sur la commande réveille de votre caméra, pour voir qui peut faire cela.

Sinon, vous pouvez activer la timeline pour savoir ce qui se passe en temps réel ou les logs en mode info par exemple ou même en mode debug (mais tout cela, temporairement, le temps de comprendre, car c’est trop verbeux pour un usage normal).

Je vais activer ça et je vous redirez ce qu’ils en ressort.

Avant d’activer quelque chose, regardez sur les liens de la commande réveil, vous verrez d’un coup d’oeil « qui » peut agir sur cette commande.

1 « J'aime »

Comment je peux voir, je comprends pas?

C’est quoi ces commandes? Un rapport avec Alexa?

Réponse à moi même : bah non c’est juste les commandes normales :blush:

Ceci étant, essayes de désactiver ton scénario pour voir si le problème ne vient pas d’ailleurs

Sur votre commande, il doit y avoir un bouton ‹ lien ›, au permet de visualiser graphiquement les liens de cette commande.

Bonjour,

Voici le lien, les logs des 2 scénario non aucune information le jour ou elle c’est allumé toute seul. Donc apriori ca ne viens pas d’eux?!

lien

J’ai activé le « Timeline » sur les 2 scénarios, mais quand je regarde l’analyse, ca remonte sur 4min…comment voir plus loin?

Plus loin dans le temps ce n’est pas possible. Il faut voir si cela se reproduit. C’est valable pour les logs et la timeline

Pour les liens faites l’analyse.

Donc faut que je mette une autre caméra qui la film et qui m’alerte :stuck_out_tongue:

Est-il possible de faire une récupération de cette timeline sur un virtuel (et qu’il historise) afin de check régulièrement et plus facilement?