Action Jeedom avec Alexaapi et Virtuel

Bonjour à tous !

Mon abonnement au service vocaux vient de se terminer hier. je trouve ça cher 1europe par mois et je ne suis pas sur de vouloir le renouveler.

J’ai un écho dot à la maison et je souhaiterai qu’il puisse exécuter des actions dans mon Jeedom par rapport à des choses que je dis. J’ai installé le plugin Alexa-API qui fonctionne très bien dans la retranscription de mes dires dans Jeedom comme l’exemple du « jeedom c’ est magique » ci-dessous.

Echodot

Ma question est la suivante est ce que je peux réutiliser les infos de la commande « Dernier dialogue avec Alexa » pour exécuter une action Jeedom avec l’aide du Plugin Virtuel ?

Je ne suis pas doué, j’ai tenté de faire ça pour ouvrir un volet mais ça ne fonctionne pas…

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

C’est la case « Interactions Avec Jeedom » dans l’équipement du plug-in alexa

Merci de votre réponse, je vois ce dont vous parlez pour vous je devrais mettre en place ça dans les interactions de Jeedom ? Mais comment plus concrètement ?

Bon en trifouillant un peu je pense avoir compris ce dont vous me parlez. J’effectue déjà des interactions avec Jeedom avec le plugin Telegram… et j’ai cette fameuse case dont tu parles « Interactions avec Jeedom »

Cette case n’existe pas en revanche a côté de la commande « dernier dialogue avec Alexa » du plugin Alexaapi

Comment rajouter ce paramètre à cocher ?

C’est vrai que 1 € par mois, c’est la fin du monde.

Sérieux, de nos jours, tu n’as rien pour 1 €, alors franchement, pour un système qui te permet de pas te prendre la tête et qui fonctionne plutôt bien , 1 € c’est vraiment très correct

Si tu ne veux pas payer, c’est ton droit, mais ne dit pas de bêtise en disant que 1 € c’est cher.

Sinon, oui, tu peux contourner le système avec des virtuels, mais pas sûr que tu puisses profiter de toutes les options, sans parler de l’usine à gaz que tu vas mettre en place si tu souhaites contrôler beaucoup d’option.

Regardes dans l’équipement créé, dans la première page

1 « J'aime »

Je respect carrément ton point de vue ! Et c’est vrai que pour 1€uros tu n’as rien de nos jours… C’était moins contraignant pour moi de payer il y a 1 an avant cette vague inflationniste… Aujourd’hui je préfère privilégier mes courses alimentaires.

Par contre je trouve ça un peu méprisant de dire que c’est une bêtise de dire aujourd’hui que 1euros c’est cher aujourd’hui… Après je comprends aussi la crise est pour tout le monde même pour les développeurs sur Jeedom qui travaillent limite bénévolement pour le plupart… Mais bon merci quand même car tu as aussi répondu à ma question et j’ai réussi a contourner le système.

Merci également @SWR l’intéraction avec Jeedom est bien en première page et ça fonctionne super pour moi !

N’oublies pas de cocher résolu et verser 1€ a l’association de ton choix :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.