Action "Homelink"

Bonjour !

J’ai fait installer le Homelink sur mon véhicule Tesla Model 3 aujourd’hui.

J’utilise du rfxcom mais à priori on ne peut pas piloter le module Homelink installé sur le moteur de mon portail.

Du coup, comme je vois qu’on peut piloter le Homelink depuis l’application mobile Tesla, je me demandais si ça ne pouvait pas être intégré directement dans le plugin Tesla Jeedom ?

Voilà, en espérant que ça puisse se faire simplement :wink:

Merci

Tu peux peut être juste ajouter un module compatible homelink sur le contact sec du moteur de ton portail.

@myckeul. je pilote déjà la porte du garage avec un module Zwave contact sec (POPP) monté en parallèle avec le switch de commande dans le garage. Tres pratique pour ouvrir le garage à distance, aux livreurs chronoposte ou Amazon :wink:
Je reçois ma tesla modèle 3 dans quelques semaines et voudrais aussi utiliser l’interface Homelink intégrée. Peut-on décoder les commandes homelink avec RFXCOM comme je le lis dans ton post initial ?
Comme je dispose déjà de ce module RFXCOM, cela pourrait m’éviter de rajouter un module récepteur Homelink…

Hello @myckeul

L’approche « Homelink » faite par le plugin tesla de Jeedom est différente.
Si tu sais piloter l’ouverture de ton portail, ou de la porte de ton garage, via Jeedom, par n’importe quel protocol (Zwave, RFXCOM, Doorbird, …) et que tu as le plugin jeedom alors l’affaire est dans le sac :slight_smile:

Le tracking du plugin Tesla mémorise tous les endroits ou ta voiture est passée en « P » (mode parking). Ces points sont visibles sur la carte du traking du plugin. Chaque point peut devenir un favori (nommé et avoir son propre rayon d’action).
Ensuite tu peux créer un scénario Jeedom qui va effectuer une action (ouvrir un portail, une porte de garage, allumer un lampadaire, activer/désactiver une alarme, …) et faire en sorte que le déclencheur de ce scénario soit ta Tesla qui entre ou sort d’un de tes favoris.

Tu peux donc avoir autant de « HomeLink » que tu veux, et faire beaucoup plus qu’ouvrir un portail…

N’hésite pas si tu as des questions

Ah et au fait, toutes tes données du tracking Tesla sont et restent localement sur ton Jeedom. Rien ne va dans un mystérieux Cloud. Tes données restent chez toi.

Nicolas