Action dependante de la commande: Comment faire

Bonjour,

Dans les interactions, j’ai créé la demande suivante:
#commande# la lumiere du salon

Dans action, j’ai mis
#[Salon-SaM][Luminaire salon]##commande#

Mais cela me pilote la prise de la télé … Si je remplace par On dans l’action, ça me pilote bien la lumiere du salon.
Bref, quelle est la bonne synthaxe pour une action dynamique ?

Je poursuis ma compréhension des interactions…
D’après certains tuto (ici par exemple) l’action devrait s’écrire:
#[Salon-SaM][Luminaire salon][#commande#]#
Mais avec cette syntaxe, j’ai le même comportement de pilotage de la télé au lieu de la lumière.

Sur l’ancien forum, il y a cette discussion Actions dans les interactions. Ca me suggère fortement que ce que j’essaye de faire n’est pas clean « Il ne peut avoir d’action si vous etes en mode génération (c’est a dire avec des #commande#) ». Quelqu’un pour confirmer mon interprétation ?

Mon but étant de piloter plusieurs lampes, il faudrait donc:

  • soit créer 2 interactions distinctes (une pour allumer, une pour éteindre. sans utiliser le tag #commande#.)
  • soit créer un scénario et que l’interaction lui passe en paramètres allumer/eteindre par un tag personnalisé.
    J’ai bon ?

Bonjour,
Ni l’un ni l’autre de mémoire.
En interaction « dynamique » pas de commande effectivement
Tu dois bien paramètrer tes phrases avec #commande#, # equipment # et #objet#, mettre les synonyme et générer les phrases.
Ensuite quand tu vas donner l’ordre il va retrouver la commande qui correspond le plus et l’exécuter.
Tu peux filtrer le type de commande etc aussi pour la génération.

OK merci, ça confirme déjà mon interprétation.

Mais si je veux piloter 2 équipements simultanément, je ne peux pas le faire dynamiquement ? A moins de créer un scénario (ou un virtuel?) qui lui même appellera ces 2 équipements.

Si tu créés un virtuel qui lui va allumer les deux alors la commande de ce virtuel peut être trouvée dynamiquement.
Sinon tu dois créer une autre interaction avec une phrase spécifique et là tu peux utiliser les 2 commandes effectivement (pas besoin de scénario).