Action de fin sans action début

Bonjour,
Je souhaite couper différents circuits tous les jours à la même heure. Ces circuits sont mis à 1 manuellement dans la journée (ce peut être des éclairage par exemple). Avec le plugin Agenda, il faut impérativement mettre une heure de début d’action (ce que je ne veux pas, puisque dans mon cas cela se fait autrement ou manuellement).

une idée ou une autre façon de faire ?

Merci

Bonjour,

heu, ben il suffit de faire commencer l’agenda à l’heure ou vous le feriez terminer :wink:

Pourquoi passer par le plugin agenda ?

Un scénario planifié est largement suffisant
Tu lance le scénario tous les jours à 23h, et dans son contenu un générique type lampe off ou prise off.
Ainsi même si tu rajoutes des lampes ou des prises, tu n’es pas obligé de revenir sur le scénario

Norbert

Bonjour,
Le plugin Agenda est vraiment top.
Comme le dit nebz, si l’heure de début ne vous intéresse pas, mettez ce que vous souhaitez (minuit au matin, ou 1H avant la fin, ou l’heure de fin)

L’avantage du plugin Agenda sur un scénario, c’est qu’il vous viendra en tête de moduler selon des conditions (absent ? en congé ? en été ou en hivers ?)
Il est alors possible de créer des événements pour chaque moment et d’avoir une vision global ensuite.
Exemple d’événements différents entre la semaine et le week-end
image

son inconvénient : il n’est pas possible de moduler l’heure de départ ou de fin selon le soleil; et là le scénario est le mieux.

Merci à tous !

oui effectivement, il suffit de mettre une heure de début juste avant l’heure de fin; et de ne pas remplir la zone « action de début » que je pensais obligatoire de remplir !

Comme dit par Arnaud, ce plugin est vraiment top et je l’utilise pour plein de choses. Certainement le plugin je plus utilisé dans mon installation, comme celui de Gestion des Lumières !

dommage que la condition soit pas directement sur l’agenda…

Pour cela, je me suis fait un Agenda Congé

Et ensuite, je module directement sur l’Agenda mon chauffage de Salle de bain selon mon agenda de congé

Par contre, pas de condition sur ma présence effective.
Il faut renseigner les dates dans l’agenda de son absence.

je l’utilise uniquement pour mes thermostats donc quand je suis pas présent je lock les thermostats et ça fonctionne mais je trouve pas ça très propre… une condition serait plus sympa