J’ai une box Atlas équipée d’un RFPlayer que j’utilise pour le pilotage de mes volets SOMFY. Cela fonctionne plutôt bien.
En parallèle j’ai aussi une Tahoma que je commence a utiliser via le pluggin tahomalocalapi qui fonctionne aussi très bien (Merci!).
Mon problème maintenant est que je voudrai pouvoir piloter mes volets soit par le RF Player soit par le pluggin tahoma… en choisissant par une case à cocher (variable ‹ ViaTahoma › + Commande par un toggle) >> L’idée est de pouvoir passer du RF Player à la tahoma et vice versa facilement.
Je pourrai bien passer par des virtuels (1 variable qui prend les valeurs open/stop/close + 3 actions open/stop/close) et 1 scénario qui en fonction de la variable et de la config 0 ou 1 va lancer la bonne commande sur le bon activateur.
Le pb est qu’avec une 20aine de volets, ça va être …long a faire et à gérer en maintenance. Auriez vous une idée pour faire ceci de manière optimisée?
Pas de variable, un switch virtuel pour activer ou pas l’utilisation de TaHomaLocalAPI par exemple
Le scénario actuel test le switch pour savoir quelle commande utiliser
Et si tu veux un switch par volet et que tu as 20 volets et bien pas le choix…
Mais en utilisant le template pour créer le virtuel ça va très vite
Bonjour,
Je n’ai sans doute pas bien compris le problème.
J’ai a peu prêt la même configuration, mes volets Rts sont sur la Tahoma et sont aussi sur Jeedom via le plugin RfxCom.
Je commande avec l’un ou l’autre en // sans avoir besoin de switcher quoique ce soit.
Bonjour et merci pour ces premiers retours.
En fait je veux que jeedom pilote les volets roulants soit par l’api tahoma soit par le rf player en fonction d’une variable 0 ou 1.
La tahoma est bien entendu toujours utilisée en // de manière autonome.
En gros, A est le booléen de choix.
si A=1 alors ouverture via api tahoma
si A=0 alors pilotage via rf player
J’ai testé hier soir via un scénario. Ça fonctionne mais nécessite x recopies de virtuels et de scénarios…
Existe t-il une méthode plus simple comme avec une écriture type " A==1?‹ commande via api ›:‹ commande via rf player › "?
J’ai aussi vu que sur une info virtuelle on pouvait lancer des actions si cette info était égale ou différente à une valeur donnée. Je me disais que je pouvais utiliser ceci d’une manière détournée…
Je continue de creuser…
Silkarion