J’ai cette erreur « remonté au mois de janvier lors d’une modif sur mon influxdb, donc normal »
Et depuis, elle ne disparait pas, même lors d’un redémarrage de Jeedom.
Ma question : comment faire disparaitre ce message de défaut qui n’a plus lieu d’être.
(l’idéal serait d’avoir un bouton d’acquittement du défaut comme sur un IHM professionnel).
Effectivement ca n’est pas prévu mais je peux prévoir d’ajouter ça. Soit un bouton soit après un délai (genre après un mois), soit si en fait les derniers envois sont réussis.
A réfléchir.
@Mips Merci pour la réactivité
Par contre, ne disposant pas d’un Jeedom de test, ça va pas être simple de tester cette beta,
et, je ne souhaite pas trop passer une beta sur ma version Prod qui fonctionne très bien.
Je vais attendre que la version passe en stable.
Je trouve étrange de demander une nouveauté et ensuite de ne pas vouloir valider…
C’est très simple d’installer une version beta et en l’occurrence la stable peut être réinstallée ensuite si nécessaire.
Là il me reste deux options:
annuler mes changements et oublier cette demande puisque pas validé
passer la beta en stable sans validation ce qui pour vous ne changera rien vs installer la beta directement puisque la stable sera équivalente à une beta
Et du coup en cas de fix je vais chaque fois devoir sortir une stable? Ca ne fait pas sérieux.
On parle ici d’une petite fonctionnalité sans trop de risque mais sur le principe je reste perplexe.
Bonjour, @Mips
Alors en premier, et pour commencer, je n’ai jamais demander de modifier le plugin, juste de comment faire pour supprimer le message d’erreur, et c’est vous qui avez proposé une modif du plugin.
Et votre remarque condescendante me parait déplacé, mais sur le forum Jeedom, c’est devenu une habitude. Je comprend mieux la fuite vers HAOS.
(vous airiez pu me proposer gentiment de faire cette validation avec vos arguments, et j’aurai compris…).
En deuxième, partout sur les docs Jeedom, il rappelle de ne pas installer les version beta sur des installe de prod.
En troisième, je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il est nécessaire de valider les modif, mais en principe, ce n’est pas à l’utilisateur final lambda de faire cette validation.
En quatrième, je vais donc installer la version beta cette après midi, et vous faire un retour si la commande « RAZ » sur la dernière erreur est OK pour moi.