25 jours calendaires
Quelle est la durée du congé de paternité ?
Depuis le 1er juillet 2021, la durée du congé de paternité est de :
- 25 jours calendaires (c’est-à-dire la totalité des jours du calendrier de l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés) pour la naissance d’un enfant,
- 32 jours calendaires en cas de naissance multiple.
La durée du congé est divisée en deux périodes :
- une première période obligatoire de quatre jours calendaires pris immédiatement après le congé de naissance (dont la durée est de trois jours, voir le détail dans l’encadré ci-dessous).
- une deuxième période de 21 jours calendaires ou de 28 jours en cas de naissance multiples : qui peut être soit prise en continue, soit fractionnée en deux fois maximum (chaque période devant au minimum durer cinq jours).
[…]
Il peut être pris dans les six mois suivant la naissance de l’enfant sauf cas exceptionnel.
In Congé de paternité : comment ça fonctionne ?
Jours auxquels peuvent s’ajouter les jours de congé de naissance, soit 28 à 35 jours suivant les cas.
On est dans les délais par rapport à novembre.
Commande d’un produit disponible le 27/03, aucune réaction à ce jour. Pas de réponse à ma demande d’info sur le délai, pas de réponse à ma demande de remboursement.
Il n’y a plus personne chez eux??? Pourtant les mails publicitaires arrivent régulièrement!
Pourtant je commande depuis 2017 sans problème, mais là…
J’avais commandé un produit shelly plutôt que de le commander directement chez Shelly 2x moins chère, mais ça m’apprendra à vouloir faire tourner une boite française plutôt que Shelly Italie…
Pour info il mon remboursé
Bonjour
Aucun remboursement…50€ !
Expérience identique que vous, malheureusement…
Commande d’un produit en stock le 03/04 et toujours rien reçu.
Premier appel le 09/04 → « ça part la semaine prochaine »
Le 16/04 → « ça arrive samedi »
Le 22/04 → « on est en sous effectif, et notre stock est faux "
Le 29/04 → demande de remboursement
Le 07/05 → toujours rien " ça sera traité semaine prochaine … »
J’ai donc demandé un mail et j’ai fait la réclamation à Paypal dans la foulée, à suivre …
Ils sont très dur a avoir plus de 20 appel dans la journée pour essayer d’avoir quelqu’un.
Je n’achèterai plus jamais chez eux et ça me réconforte dans l’idée de toujours passé par Paypal.
Bon courage à tous ceux qui sont concerné.
Edit #1 : Sur Paypal le dossier et marqué comme traité et que je serai remboursé sous 2 jours et sur Domotique Store la commande est passé en annulé.
Edit #2 : Remboursement intégrale reçu quelques jours plus tard (avec les fériés qui traine).
Bonjour,
Le module de paiement a été désactivé sur le site on ne peut plus payer, je ne comprenais pas pourquoi et je n’arrivais pas à payer. Je comprends mieux et en plus quand on voit ça : SIRPEA (LA ROCHELLE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 480806868 on s’est que c’est mort, c’est vraiment dommage il y avait beaucoup de produits avec des fiches détaillées, des super articles. Quel gâchis!
Bonjour,
Je partage ton point de vue : c’est un gâchis.
C’est ce site qui m’avait permis d’aborder le monde de la domotique grâce à ses fiches et articles de qualité. J’y avais d’ailleurs acheté la quasi intégralité de ma domotique il y a 6 ans, du fait de plus de ses tarifs très intéressants à l’époque.
Une page se tourne pour la domotique en France.
Salut,
En effet, j’aurais pu dire exactement la même chose mais il y 5 ans.
Quel dommage. J’ai un peu le sentiment que l’essor du zigbee et l’arrivée de Shelly sur le tapis ont changé les habitudes car j’ai régulièrement vu ici des personnes aller se fournir en chine et je pense que ce n’était pas le cas avant.
Bonjour,
Exactement comme vous 2 également. Les tutos, fiches détaillées etc… étaient super et ils répondaient bien aux questions !
Dommage
Salut,
C’est vrai que le positionnement sur la qualité est difficile à tenir de nos jours. Les gens recherchent avant tout un prix, et non un service (même si des fois certains veulent le beurre et l’argent du beurre).
Je partage totalement ton avis !
Ils accompagnaient super bien les clients !
Quel dommage !!!
J’ai quasi tout acheté chez eux auss i!!!
C’était une belle boutique en effet.
Mais quelque peu vieillissante. A chaque commande j’allais voir chez eux, mais les prix me calmaient. Je continue d’acheter en France, mais ce site était quand même un peu trop cher, même si les conseils étaient très bons…
En tout cas les repreneurs n’auront pas fait long feux.