Achat Jeedom Atlas

Bonjour à tous,

J’utilise actuellement une domotique très basique à base d’Alexa et de quelques ampoules, interrupteurs et prises connectés via SmartLife et Philips Hue. (Oui je sais le protocole Wifi n’est pas conseillé mais je ne le savais pas à l’époque de mes achats et j’ai donc fait en fonction des prix et de la simplicité d’installation).

Je souhaite me lancer dans Jeedom après avoir regardé quelques vidéos et lu quelques sujets.
Je m’orienterais plutôt vers le Jeedom Atlas étant donné les éloges à son sujet et sa facilité de mise en route.

La question que je me pose donc est sur le choix du protocole à utiliser. En effet, je pencherais plutôt vers le ZigBee car j’en ai entendu du bien, mais je me pose la question quand à la compatibilité avec les objets connectés Ikea (je pense m’orienter vers du Ikea pour la suite car je les trouve très peu chers). Faudra-t-il une clé supplémentaire Conbee2 ou l’antenne ZigBee inclus avec l’atlas suffira ? Faut-il que j’achète quand même le pont Ikea ?

Bonjour,

Déjà l’atlas très bon choix.
Pour le model si tu prends le zigbee tu ne pourras utilisé la clef intégrée qu’avec le plugin officiel zigbee (qui fonctionne bien). Pas besoin de clef supplémentaire pour le zigbee dans ce cas. Les objets ikea sont complètement compatibles avec cette combinaison et pas besoin de passerelle ikea, le but est justement de s’en passer.

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour ta réponse.
J’achète ça aujourd’hui alors, et j’ai hâte de me lancer dans jeedom :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.