Achat impossible Daikin ONECTA

Bonjour,
j’aimerais acheter le plugin, mais je n’ai pas le bouton…
Pourriez-vous m’aider ?
Merci
cirvent

Bonjour,

Le plugin n’est accessible qu’en version beta.

Il faut activer l’accès aux plugin beta sur ton compte mais depuis le site web du Market (https://market.jeedom.com ), pas depuis Jeedom.

Tu pourras ensuite installer la version du plugin, depuis le site web.

Pour les mises à jour, ce sera ensuite possible depuis l’interface de Jeedom

J’ai bien activé le mode beta et je suis bien connecté,

les plugins beta sont bien activé:

Ah, c’est étonnant du coup. Le développeur l’a peut-être passé en privé récemment (ou bien il y a un lézard avec l’achat de plugin exclusivement en beta).

Je regarde si je fais le même constat

EDIT : Même constat. Je pense qu’il y a eu un changement coté Jeedom (que j’ai raté) et il ne semble plus possible d’acheter un plugin qui n’est qu’en bêta (sauf si bug temporaire à confirmer par Jeedom).

Bonjour,

Quand un plugin n’existe uniquement qu’en version bêta, il faut passer par le market Jeedom « site Web » (https://market.jeedom.com) et non pas par le market de son Jeedom pour l’installer.

Edit : ça ne fonctionne pas non plus comme ça.

C’est bizarre ce que vous dites depuis quelques jours, moi je vois les plugins en beta

Salut Mips,

Tu vois aussi les plugins que tu n’as pas encore installés ?

C’est ce que je soulevais dans un autre post, je suis pratiquement sûr qu’avant il fallait cocher la case depuis le market web pour accepter les versions bêta et ensuite on y avait accès depuis Jeedom, même si le plugin n’avait pas de version stable. Chez moi, ce n’est plus le cas.

@Madcow, c’est ce que j’ai dit et ce qu’il a fait, il est connecté sur le market web avec son compte mais ne peut pas acheter le plugin Onecta. Et je confirme, même chose pour moi.
Je l’ai acheté pour mes parents il y a quelques mois donc il est certain qu’avant il n’y avait pas ce problème et je doute qu’il soit maintenant privé. Ça donne quoi chez toi (si tu n’a pas déjà ce plugin…) ?

oui c’était comme ca
par contre je viens de refaire des tests et je ne comprend pas encore… je vois certains plugins beta (qui ne sont pas installés), c’est pour ca que je pensais que ca fonctionnait, mais effectivement ils y en a pas mal que je ne vois pas.

Ah bha c’est intéressant, je n’avais essayé qu’avec 2 que je n’avais pas et du coup j’ai conclu un peu rapidement que le système avait changé.

pas compris: oui j’ai aussi l’impression que qlqch a changé, donc vous aviez raison
par contre pour certains plugins (uniquement en beta sur le market et pas présent sur mon jeedom), je les vois toujours;
j’essaie de comprendre pourquoi certains apparaissent et d’autres pas

Salut

J’ai installé Blitzortung depuis le market car directement sous jeedom, impossible de le trouver. En fait, je n’avais accès qu’aux plugins stables et impossible de le déselectionner, le tag pour les plugins bêta lui était absent. Depuis la page web du market, j’avais le choix beta stable etc…

Truc bizarre aussi, le menu depuis jeedom donnait stable et V3 uniquement. Un autre menu, indépendant à priori, avait v4 et d’autres choix…

Antoine

Salut,

En sélectionnant bêta je vois bien le plugin Onecta.
Mais il est en « privé ou exclusivement en bêta » donc je ne peux pas l’acheter.

C’est ça. Sauf que ce plugin a toujours eu le statut de bêta (pas de stable) et je l’ai acheté à 5€ en janvier 2023 pour mes parents (il n’était pas gratuit).

Donc j’avais forcément eu la possibilité de l’acheter. Comme je le disais cela m’étonnerait que @Thibaut_T l’ai passé en privé uniquement à présent. Donc il y a bien un souci quelque part.

Bonjour,
je confirme,
j’essaie de me doter de ce plugin depuis le 15 août avec la même problématique :thinking:

Bonjour,
Le plugin est gratuit et pas privé par contre disponible que en beta il faut donc faire les actions necessaire pour avoir accès au beta. A noter qu’il y a du avoir un soucis de configuration sur la stable car le market en a vu a un moment mais elle n’a jamais marché.

Salut,

Je n’ai pas Onecta sur mon Jeedom.

Je me connecte au market avec mon compte (site web).

L’accès au bêta est actif (depuis longtemps)

Je cherche Onecta et je sélectionne le bouton bêta, je trouve le plugin en question

Où vois-tu qu’il est gratuit puisqu’il s’affiche à 5€ ?
Comment le télécharger puisque j’ai activé l’accès au beta et que le message, à l’évidence, ne permet pas d’aller plus loin.

Et je répète mais il y a quelques mois, cela fonctionnait correctement, on pouvait même accéder aux plugins en bêta depuis Jeedom si on avait coché l’accès au bêta depuis le web market. Ce n’est plus le cas pour plusieurs plugin (dont celui-ci).

Merci pour ton éclairage.

Il doit avoir 2 plugin Daikin je pense alors je regarderai demain si je pense.

Oui il y en a un 2nd gratuit en effet


Les infos qui seraient intéressantes a connaitre ce sont les questions qui se posent plus haut : pourquoi seuls certains plugins sont visibles et d autres non

De meme (autre « nouveauté » car il ne me semble pas que c etait le cas avant) si de base on n est pas connecté sur la version web, impossible de voir les beta, le filtre n existe pas.

Exacte depuis peu via jeedom on ne trouve plus les beta , et direct sur le site market, oui mais sous réserve de bien mettre le filtre beta , j’ai bataillé aussi pour blitzortung