Achat de la Luna 4G en remplacement de ma SMART

Bonjour, suite à une longue coupure internet en étant en vacances, je me pose la question de l’achat de la BOX Luna 4G.
Après avoir navigué sur de nombreux forums et sites, il semble qu’elle ait un problème de Hub USB qui ne fonctionne pas ou mal, des soucis de backup depuis la smart sur le ZWAVE et également avec le ZiGBEE venant de la zigate sur la SMART.
En plus des protocoles ZIGBEE et ZWAVE, j’ai le RFXcom, le Bluetooth et le Enocéan à ajouter sur le Hub, c’est pour ça que je pose ces questions……
Pour information, j’utilise Jeedom depuis 2014 avec la mini, puis la jeedomboard, puis la SMART et peut-être la LUNA si vos retours sont positifs. Je ne compte plus les heures passées avec JEEDOM, mais là j’aimerais une intégration facile sans y passer des jours, comme ça a pu m’arriver……
Je précise que pour l’instant ma domotique fonctionne à merveille ;-).
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,

Bonjour,

Apres avoir tout essayé, je te conseille de mettre ton installation sur onduleur avec un routeur 2 WAN (1 pour l’internet avec ta box et 1 via une carte SIM 4G). Ton routeur gèrera la bascule de manière automatique et cela sera complètement transparent pour ton installation domotique.
J’ai la LUNA, je peux te dire qu’il ne faut pas trop la charger au risque de la faire planter.

Voilà mon avis.

Après, si tu veux veux changer de matos, prend un PI avec un SSD. Mais si ton installation fonctionne a merveille, garde la.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour ta réponse. C’est également ce que je voulais étudier. Tu as des références particulières pour un onduleur suffisant et un routeur qui pourrait convenir pour ce type de montage avec la SMART?
Merci par avance :slight_smile:

J’utilise un onduleur Eaton Onduleur Ellipse ECO 650 F et un routeur synology double WAN. Free va sortie une option backup 4G a 5€ par mois qui se branche sur un port LAN de la freebox. Dès sa dispo je partirai la dessus

Et l’utilisation d’une clé 4g pour piloter jeedom par SMS en cas de panne? Il suffirait alors juste d’alimenter la box en cas de coupure de courant :wink:

J’utilise aussi les interactions avec les SMS. Mais il faut bien les paramétrer.