Accessoires Homebridge : sans réponse

Bonjour,

Depuis quelques jours, l’ensemble de mes accessoires Zigbee sont « sans réponse » dans HomeKit via Homebridge. Je n’ai pourtant effectué aucune modification de jeedom / ni sur mon LAN
J’ai suivi l’ensemble de la partie troubleshooting mais éléments satisfaisant.

• Relancer le Deamon
  • Reinstaller les dépendances
  • Supprimer le pont puis réparer
    -etc…

Je ne comprends pas ce qu’il puisse se passer. J’ai activé le débug mais je ne vois rien d’anormal même si je ne suis pas expert dans ce domaine.

Une idée ? Une piste ?
La seule modification qui pourrait correspondre serait la maj de mon Home Pod Mini qui fait office de concentrateur comme mon iPad.

Merci de votrer aide.
Mathieu

Bonjour, postez vos logs sinon impossible de vous aider.

Quels sont les logs que je dois partager exactement ? Tout ce qui se trouve dans Debug ?

il faut passer vos logs homebridge en debug.

ensuite vous relancez le démon et quand vous passez en « sans réponse », vous m’envoyez « homebridge » « homebridge-daemon » et « homebridge-dep »

Bonjour,

Voici les logs correspondants en suivant vos indications.

homebridge.log (1,1 Ko)
homebridge_daemon.log (95,2 Ko)

Les logs du homebridge_dep sont vides

Merci.
Mathieu

car vous n’avez pas fait la dernière mise à jour.

et donc quelle est votre configuration réseau concernant l’IGMP Snooping et le multicast ?

votre ipad est-il bien connecté au courant en permanence comme conseillé par Apple ? les deux sont sur le wifi et sur le même réseau que jeedom sans routage et avec le multicast qui passe ?

avez-vous observé quel concentrateur est actif quand vous avez le problème de « sans réponse » ?

si vous l’avez fait votre log homebridge_dep ne peut pas être vide

Mise à jour du core Jeedom ? Car Homebridge est bien à jour pour moi.

alors vous devez avoir un log homebridge-dep !!!

J’avais vidé les logs après la réinstallation des dépendances. C’est peut-être la raison.

Pour le IGMP Snooping, c’est activé
Multicast est OK également.

Mon iPad est branché sur secteur la plupart du temps. Le HomePod mini est sur le même réseau que mon Ipad et mon iPhone.

Pour le concentrateur actif, je ne sais pas comment le vérifier, je vais voir.

dans l’application maison > réglages du domicile > concentrateurs et ponts

pourquoi ?? relancez les dépendances et envoyez moi le logs svp

sur quel appareil ?

sur tous les appareils réseau sur le chemin entre jeedom et les concentrateurs/iphone (routeur, switchs, point d’accès, …)?
avez-vous des switchs non gérables (sans interface web ?)
votre jeedom est cablé ?

sur le « Bouton Mija » :
image

retirez ce type générique, il n’a pas de sens c’est pour mettre un binaire et indiquer si la batterie est en cours de charge ou pas (cet équipement ne charge pas, c’est une pile !)

1 « J'aime »

sur le mija sensor 3, retirez l’un de ces deux types génériques, ils font doublon :

1 « J'aime »

le reste ca a l’air d’aller

Sur mes 2 switchs qui sont d’ailleurs manageables en mode web
Concernant le multicast, je vais revérifier mais dans tous les cas je n’avais strictement pas touché à ma config réseau avant que le problème survienne.
Mon jeedom est en wifi.
Le concentrateur actif quand non réponse est le HomePod. L’ipad est indiqué en veille.

homebridge_dep.log (2,8 Ko)