Accessoires Homebridge : sans réponse

Bonjour,

Depuis quelques jours, l’ensemble de mes accessoires Zigbee sont « sans réponse » dans HomeKit via Homebridge. Je n’ai pourtant effectué aucune modification de jeedom / ni sur mon LAN
J’ai suivi l’ensemble de la partie troubleshooting mais éléments satisfaisant.

• Relancer le Deamon
  • Reinstaller les dépendances
  • Supprimer le pont puis réparer
    -etc…

Je ne comprends pas ce qu’il puisse se passer. J’ai activé le débug mais je ne vois rien d’anormal même si je ne suis pas expert dans ce domaine.

Une idée ? Une piste ?
La seule modification qui pourrait correspondre serait la maj de mon Home Pod Mini qui fait office de concentrateur comme mon iPad.

Merci de votrer aide.
Mathieu

Bonjour, postez vos logs sinon impossible de vous aider.

Quels sont les logs que je dois partager exactement ? Tout ce qui se trouve dans Debug ?

il faut passer vos logs homebridge en debug.

ensuite vous relancez le démon et quand vous passez en « sans réponse », vous m’envoyez « homebridge » « homebridge-daemon » et « homebridge-dep »

Bonjour,

Voici les logs correspondants en suivant vos indications.

homebridge.log (1,1 Ko)
homebridge_daemon.log (95,2 Ko)

Les logs du homebridge_dep sont vides

Merci.
Mathieu

car vous n’avez pas fait la dernière mise à jour.

et donc quelle est votre configuration réseau concernant l’IGMP Snooping et le multicast ?

votre ipad est-il bien connecté au courant en permanence comme conseillé par Apple ? les deux sont sur le wifi et sur le même réseau que jeedom sans routage et avec le multicast qui passe ?

avez-vous observé quel concentrateur est actif quand vous avez le problème de « sans réponse » ?

si vous l’avez fait votre log homebridge_dep ne peut pas être vide

Mise à jour du core Jeedom ? Car Homebridge est bien à jour pour moi.

alors vous devez avoir un log homebridge-dep !!!

J’avais vidé les logs après la réinstallation des dépendances. C’est peut-être la raison.