Depuis quelques jours, l’ensemble de mes accessoires Zigbee sont « sans réponse » dans HomeKit via Homebridge. Je n’ai pourtant effectué aucune modification de jeedom / ni sur mon LAN
J’ai suivi l’ensemble de la partie troubleshooting mais éléments satisfaisant.
Relancer le Deamon
Reinstaller les dépendances
Supprimer le pont puis réparer
-etc…
Je ne comprends pas ce qu’il puisse se passer. J’ai activé le débug mais je ne vois rien d’anormal même si je ne suis pas expert dans ce domaine.
Une idée ? Une piste ?
La seule modification qui pourrait correspondre serait la maj de mon Home Pod Mini qui fait office de concentrateur comme mon iPad.
votre ipad est-il bien connecté au courant en permanence comme conseillé par Apple ? les deux sont sur le wifi et sur le même réseau que jeedom sans routage et avec le multicast qui passe ?
avez-vous observé quel concentrateur est actif quand vous avez le problème de « sans réponse » ?
sur tous les appareils réseau sur le chemin entre jeedom et les concentrateurs/iphone (routeur, switchs, point d’accès, …)?
avez-vous des switchs non gérables (sans interface web ?)
votre jeedom est cablé ?
retirez ce type générique, il n’a pas de sens c’est pour mettre un binaire et indiquer si la batterie est en cours de charge ou pas (cet équipement ne charge pas, c’est une pile !)
Sur mes 2 switchs qui sont d’ailleurs manageables en mode web
Concernant le multicast, je vais revérifier mais dans tous les cas je n’avais strictement pas touché à ma config réseau avant que le problème survienne.
Mon jeedom est en wifi.
Le concentrateur actif quand non réponse est le HomePod. L’ipad est indiqué en veille.