Access JEEDOM tag/variable in a Python script

I use MyModbus plugin to read data from a Combox and I want to process these data with a Python script.
According to the doc, I should access them with the name, e.g. #[Installation_Gateway_Solar][Combox][Name]#
My problem is how to get this value in the python script as # is used to comment code in Python
I tried:
value = (#[Installation_Gateway_Solar][Combox][Name]#)
as well as :
value = (« # »[Installation_Gateway_Solar][Combox][Name]« # »)
but both fail

What is the right way to read JEEDOM values in a python script?
Thanks a lot

Vous semblez être en France, sur un forum Français : pourquoi vous exprimez vous en Anglais ?

Ce que vous souhaitez faire ne semble pas possible, du moins, pas de cette façon là. Les #[objet][équipement][commande]# sont des commandes internes de Jeedom.

Et il y a des exemples concrets pour ces cas d’utilisation dans la documentation

1 « J'aime »

Oui, je suis en France. J’aurais du poster en Français.

Pourriez vous me pointer sur des exemples? Je n’ai pas trouvé.
Merci

Et avez-vous seulement cherché? car franchement ca n’en a pas du tout l’air…: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/?theme=light#Les%20paramètres

dans la doc, choisir la section … (attention spoiler) … « exemples » et puis … « script » et enfin « paramètres »
et plus qu’à lire.

1 « J'aime »

Déjà lire le.forum :rofl:

J’avais lu ce paragraphe sur les paramètres, et basé sur ces infos, j’ai essayé d’utiliser la méthode:

Mon problème est comment passer ce paramètre #[MAISON][CUISINE][TEMPERATURE]# (dans mon cas: #[Installation_Gateway_Solar][Combox][Name]#) à mon script Python, le caractère # étant utiliser pour les commentaires:
value = (#[Installation_Gateway_Solar][Combox][Name]#)
ne fonctionne pas.

C’est surement une question basique (JEEDOM ou Python) mais que je n’arrive pas à résoudre.
Je vous remercie pour votre aide

Je n’y connais pas grand chose, mais il semble indiqué, dans la documentation, qu’il faut passer la commande Jeedom en argument sur votre script.

Et ensuite, celui-ci se récupère dans votre script depuis $argv[x]

C’est ce qu’indique le passage que Mips a placé en évidence.

1 « J'aime »

Merci pour votre support.
J’ai fini par arriver a récupérer la valeur dans le script en la passant en paramètre et en la récupérant avec argv[x]

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.