Accès très lent derrière un reverse proxy (SWAG ou traefik)

mon expérience mais çà va pas t’aider, j’utilise haproxy, super performant sans avoir fait de tuning particulier.

Je vais pas t’aider mais avant sur l’infra jeedom on avait traeffik et c’était lent au bout de quelques heures on est passé sur nginx depuis plus de soucis.

Ce serait possible de partager ton fichier .conf nginx pour Jeedom ? J’ai peut-être omis quelque chose.

Sinon voici la mienne :

server {
    listen 443 ssl;
    listen [::]:443 ssl;

    server_name jeedom.*;

    include /config/nginx/ssl.conf;

    client_max_body_size 0;

    # enable for Authelia (requires authelia-location.conf in the location block)
    #include /config/nginx/authelia-server.conf;

    location / {
        # enable for Authelia (requires authelia-server.conf in the server block)
        #include /config/nginx/authelia-location.conf;

        include /config/nginx/proxy.conf;
        include /config/nginx/resolver.conf;
        set $upstream_app 192.168.102.2;
        set $upstream_port 80;
        set $upstream_proto http;
        proxy_pass $upstream_proto://$upstream_app:$upstream_port;
    }
}

C’est plus compliqué que ca c’est du kubernetes donc ya pas de fichier de configuration a proprement parlé…

Effectivement, merci quand-même !

yop yop yop @Jayknight

j’ai archi un peu « complexe » type « usine à gaz » (dixit tomitomas :joy: :joy:) mais je fonctionne avec un reverse proxy traefik et cloudflare pour gérer mon domaine et sous-domaine…

je n’ai pas constater de ralentissement…

Bonjour,

J’ai installé Swag sur mon environnement et je n’ai pas constaté de lenteur. Derrière Swag, il y a nginx.

J’ai eu une blague de résolution DNS qui faisait que chaque appel sortait avant de rentrer de nouveau.
Peux-tu tester dans une commande DOS :
nslookup NomJedoom.TonDomaine.fr

Tu pourras voir si la résolution est faite par ton DNS local (je ne connais pas le DNS Cloudflare) ou si c’est celui d’un autre (celui de ton provider)

Pour ma part, j’ai installé un serveur DNS sur mon routeur et j’ai vérifié avec nslookup que les URL étaient bien résolu en local et non par mon FAI.

Salut, merci de ta réponse.
J’ai fait le nslookup et ça me retourne bien l’ip de mon routeur pour le DNS donc ce n’est pas ça :frowning:

traefik ça a marché nickel au début et plus ça allait plus ça mettait du temps pour finir à mettre plusieurs minutes à charger la page de login, soit la même situation que je rencontre maintenant avec swag/nginx donc finalement rien n’a changé, et pour ça que je mise sur un pb côté VM/apache/Jeedom :frowning:

Alors oui, nslookup va trouver ton IP à partir de ton domaine.
Mais c’est l’IP du serveur DNS en réponse qui est intéressant : c’est l’IP du DNS de ton FAI ou alors l’IP de ton routeur ?
Si c’est l’IP du routeur, je ne sais pas quoi dire.
Si c’est l’IP du FAI ou autre, alors chacun de tes appels sort puis reviens vers ton réseau. Et ça doit pas aider…

Je n’ai pas essayé chez moi : si tu fait un tracert du nom de domaine, ça se promène pas mal ou non ?

Et autre test : tu as un autre serveur accessible depuis swag ?
Histoire de voir si c’est apache-jeedom ou général.

un traceroute de mon nom de domaine passe donc par l’ip de mon routeur, puis l’ip de ma box, puis passe par plein d’endroits, passe par cloudflare puis finalement ce que j’imagine être mon registrar.

J’ai plein d’autres serveurs accessibles depuis swag, ils sont tous sur la même machine physique mais ce sont des machines virtuelles. Je n’ai aucun soucis avec aucune d’entre elles, sauf mon jeedom et mon jeedom de test, qui sont deux VM distinctes mais qui ont le même soucis.

Je viens de faire un curl -iV sur chacun de mes sous-domaines et la différence entre tous vient de me sauter aux yeux : tous ceux qui fonctionnent me renvoient un code 200 OK, et tous les jeedom un code 302 Found.

J’imagine que je tiens un début d’explication, même si un curl -iV en http via l’IP locale du jeedom me renvoie également un code 302.

Il y a un paquet de headers retournés également

Ah oui, ce que tu as fait est un bon test et un complément d’information.
Si cela est ok avec d’autres applications et vm, je comprends que tu mettes en doute quelques choses lié à apache-Jeedom.

pour le tracert la dernière ip est :

  • soit ton registar si c’est lui qui gère la résolution IP ↔ domaine
  • sinon cloudflare si c’est lui qui gère la corresondance

pour clarifier la situation, il est tôt et j’en suis seulement à mon 3° :coffee: :coffee: :joy: :joy:

tu as :

  • un domaine pris chez un registar
  • c’est cloudflare qui gère la résolution nom de domaine IP
  • ou tu n’utilises cloudflare que comme dns dans ton routeur 1.1.1.1 - 1.0.0.1
1 « J'aime »

J’ai un domaine pris chez un registrar, et la résolution de nom est gérée par cloudflare. Par contre cloudflare n’est pas le DNS de mon routeur

ok donc on va dire que tu as la même config que moi (hormis mon usine à gaz :joy: :joy:)

dans la page réseau de jeedom, tu as bien configuré l’ip de ta machine et ton nom de domaine ?

Bonjour,

j’ai eu exactement le même problème de lenteur.
Config : Proxy Nginx qui tourne sous Docker et Jeedom planqué derrière mais installé en dur sur mon serveur.

Lenteur (~10 à 30 secondes) au chargement de chaque pages quand j’attaque l’url complete, mais excellente fluidité sur l’ip locale 192.168.x.x.

Le probleme venait de ça :
image
J’ai eu le malheur de décocher la case par erreur… :cry:

En recochant la case, tout est revenu :v:

@chris_77 Merci à ton screen qui m’a mit sur la piste.

En espérant que ça aide quelq’un

A++

C’est pas un peu too much de cocher cette case ? Moi j’ai juste ajouté la plage d’IP docker dans la liste en dessous, et ça se passe plutôt bien
image
chez moi aussi, j’ai Nginx-proxy-manager commr proxy, et Jeedom dans un autre container, ils sont tous les 2 sur le même sous-réseau 172.20.0.xx

Dans la doc, pour cette case ça dit " (à cocher si Jeedom n’est connecté à aucun réseau)"

Je ne vois pas dans quel monde une instance Jeedom pourrait n’être connectée à aucun réseau mais peut être que j’ai l’esprit étroit :stuck_out_tongue:

D’après Loic :

Désactiver la gestion du réseau par Jeedom => dit a jeedom je suis grand et j’ai les capacité de gerer moi meme le réseaux ne fait rien tout seul
Configuration réseau externe valeur : NOK - #11 par Loic

Donc ça correspond tout à fait à mon besoin et ça résoud mon pb :slight_smile:

Il n’empêche que ça doit aussi fonctionner case décochée donc si ça ne fonctionnait pas c’est qu’il y a une config erronée quelque part…

Gardez ça à l’esprit si un jour vous avez un problème avec un plugin par exemple car eux pourrait être impactés aussi