Je découvre Jeedom. Je viens d’installer la dernière image officielle Jeedom pour RPi depuis Index of /rpi.
J’ai installé la 4.1.27.
Dans la doc (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi ) les identifiants SSH suivants sont donnés: jeedom / Mjeedom96.
Seulement, lorsque j’essaie de me connecter en SSH à ma rpi, l’authentification échoue. J’ai aussi essayé pi/raspberry sans succès.
Est-ce qu’il y a eu des changements sur les identifiants SSH par défaut dans cette version ?
clavier FR dans raspi-config si celui-ci est branché en direct sur le pi, bien évidemment ?
ça vaudrait le coup de tenter en direct si ça n’est pas le cas actuellement
En branchant un clavier en direct sur la rpi, j’ai pu me connecter sans soucis. J’ai regardé les logs de sshd et j’ai pu voir que le problème vient du fait que le user reçu par la RPi lors de l’établissement de la connexion ssh était interprété comme \304\200\217jeedom… Ca sent le problème d’encodage de caractères / locale
Problème résolu. Il s’agissait d’un caractère mal encodé, invisible dans le terminal, (hérité de je ne sais où, et que je reprenais involontairement en repartant de mon historique bash…) qui polluait le username.
Merci pour votre aide!