Depuis que j’ai installé Merlin sur le routeur AX88U, la connection SSH ne fonctionne plus avec le plugin.
Pourtant quand je lance une connexion SSH avec Jeedom, elle est correcte.
Test avec le plugin SSH Manager et la connection est correcte aussi.
le nouveau « merlin » est probablement basé sur un « truc » plus récent qui a déprécié l’utilisation de certain algo (comme pour deb12; il y a des problèmes de connexion entre un deb11 et deb12 dans certains cas)
ce cas étant, et c’est probablement le cas du plugin, si on utilise un client ssh particulier mais assez standard sous php car sous php 7 il n’est plus mis à jour et donc devient incompatible avec les nouveaux systèmes (algo)
L’os lui est mis à jour et utilise les algos d’encryption plus évolués.
Sshmanager (et d’autres plugins) utilisent une autre lib (phpseclib) qui elle est compatible
Je comprends bien que le firmware du routeur est maintenant plus « évolué » que la programmation SSH du plugin.
Je suppose que le developpeur du plugin n’est pas prêt pour rendre plus compatible sa connexion ssh…
En attendant, est ce qu’il serait possible de « modifier » quelque chose pour que le plugin reçoivent quand même les infos du routeur ?
lié le plugin à la bonne lib qui est plus compatible ?
passé par ssh manager pour récupérer l’état des équipements connectés sur le routeur ?
Et en passant par ssh manager, il serait possible de lui implémenter des commandes SSH pour récupérer les états des équipements connectés sur le routeur ?
Merci.
Bon finalement après quelques questions posées à ChatGPT, j’ai pu créer des commandes dans SSH Manager pour collecter les infos des équipements présents.
Donc c’est une solution qui fonctionne en attendant éventuellement une mise à jour du plugin AsusWRT.
D’ailleurs le dev pourrait se servir de SSH Manager, comme préconisé par celui-ci, pour effectuer les connexions SSH en dehors de son plugin…