Accès non-autorisés

alors reprenons notre sujet sérieux …

oui c’est en effet bien suffisant ! (cf ci-dessous)

tout à fait, c’était une demande et un choix fait il y a qlq années …
mais tu ne peux rien faire de particulier sur JC puisque tu restes en mode « hors connexion » donc les actions sur les widgets sont impossibles, et tu ne vois qu’un aperçu des états lors de la dernière connexion.

rien à voir avec JC donc … cf la fin de ce msg.

regardons de plus prêt

1. pour une 1ère connexion :

a. équipement désactivé :

b. utilisateur inactif :

→ les contrôles me semblent donc OK ici, on ne peut pas se connecter à l’app !

2. pour une connexion déjà initialisée :

a. équipement désactivé :

b. utilisateur inactif :

petit loupé ici en effet, puisqu’on ne revérifie pas les infos de connexion !
je viens d’ajouter un contrôle pour tomber dans la même cas de figure que l’équipement désactivé. (dispo dans la version de ce jour)

→ dans les 2 cas, l’app reste en mode « hors connexion » et aucun action n’est possible :

pour cette partie je ne sais pas répondre… (mais j’attends toujours tes réponses aux questions posées dans mon 1er message ???)

il s’agit d’une simple interface agissant comme un browser. Pourquoi jeedom ne fait pas de nouveaux contrôles sur l’utilisateur pour savoir s’il est actif ou non … je ne saurai pas dire

d’ailleurs il est très facile de reproduire exactement le même cas de figure sur ton pc :

1. connecte toi en « admin » sur ton browser
  2. connecte toi en « X » sur ton browser en navigation privée
  3. depuis le compte « admin », désactive le compte « X »
  4. rafraichi ta page sur ton navigateur en privé ==> la connexion ne saute pas, tu as tjs accès à tout, peut réaliser n’importer quelle action, …

du coup non … l’app ne fait que se substituer à ton navigateur web, rien de plus.

« tous les comptes » non, mais toutes les sessions avec le compte en question oui

je ne comprends pas que tu sois étonné …
si tu désactives l’équipement c’est justement pour ne plus rien y faire …
au moment de la connexion l’app vérifie si elle peut se connecter avant de faire quoi que ce soit, donc forcément si l’éq est désactivé elle ne récupèrera pas sa dernière configuration …

si tu veux que les données soient effacées de l’appareil en question, tu peux utiliser la commande nommée … Effacer les données (!) pour que ca … efface les données ! (malinx le lynx !)

mais ca n’enlevera pas l’accès au menu « interface web » !
dans ce cas précis, ce que je ferai :

• désactiver l’option Accès Interface web sur l’équipement
  • créer un widget webview qui point sur le design en question
  • ajouter le widget à l’équipement
  1. ca permet de n’avoir accès qu’au design en question, et non pas à toute l’interface web
  2. dans le pire des cas, avec l’option d’effacement des données, il n’a plus accès à rien cette fois

je rajoute malgré tout dans la boite à idée, le fait d’avoir une commande pour forcer la déconnexion complete.

1 « J'aime »