Accès jeedom via SSH (remote side unexpectly closed network connection)

Bonjour à tous,

je tente de me connecter à mon Jeedom (sur VM via serveur nas) via ssh mais je rencontre un message d’erreur
image

j’ai renseigné mon ip locale de jeedom le port local et le login dans putty
image

aussi où est mon erreur svp?
merci par avance
bonne soirée

Bonjour
Le port 80?

Par default c’est 22

lol merci :slight_smile:

par contre ou peut on changer pour info les codes d’accès par défaut? jeedometc.
sachant que j’ai déjà les miens quand j’accede à l’interface web mais qui sont refusé en

car dans les utilisateurs sous jeedom je ne vois que le mien pas d’utilisateur jeedom…

Une fois connecté en ssh et avec les droits root il est possible d’ajouter un utilisateur.

NB: si l’accès a la VM/Jeedom est ouvert sur le net il faudra sécuriser un peu plus l’accès en ssh.

  • Changer le port 22 > un port non utilisé par la VM au choix au dessus de 1024 (par ex 2200, 2222….)
  • Utiliser une connexion par pair de clés à la place d’un mot de passe.

ne confondez pas les utilisateurs de jeedom et le/les utilisateurs de l’OS (linux)

1 « J'aime »

ah bien vu merci pour cette info
et comment changer les codes pour l’os alors?

Ça j’éviterai si vous n’êtes pas à l’aise avec linux, pour ne pas bloquer jeedom.
Il vaut mieux ajouter un utilisateur personnalisé.

pensez a cocher la bonne réponse a ce post ça peler aux autres de la trouver plus facilement.:wink:

ok merci pur votre aide

Et faites toujours un backup de la vm avant ce genre de manip! C’est le meilleur conseil que je puisse vous donnez. Au moins il est facile de revenir en arrière quand tout est bloqué.
:sweat_smile:

trop tard pour cette fois mais merci pour le conseil :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.