Acces jeedom imposible en externe comme en interne!

Bonjour la communauté , apres moulte problemes resolus , je decide de faire une sauvegarde via une clé usb (direct sur la smart). l’opération se deroule normalement , mais tarde à finir…
le lendemain , je reussi à me connecter en local via 192… un message apparait en rouge mais caché par autre qui me propose d’entrer mes code . je m’execute , jeedom s’ouvre , et je vais sur la clé pour retrouver la sauvegarde, la procédure commence , et dure , dure…
Je decide d’arreter et de redemarrer jeddom, et depuis impossible d’y acceder , en interne ou en externe !!
Merci pour votre aide

Vérifier l’adressage IP en vous connectant sur la box FAI (ou votre routeur DHCP)
(autre solution possible, utiliser la recherche via la page market de votre compte)

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous avez fait: on ne sait pas faire de sauvegarde sur clé usb.
Les sauvegardes sont toujours en locales

Bonjour J2B , je viensde verifier par la freebox , l’adresse n’a pas changée !

Bonjour , désolé je ne sais ou j’ai trouvé ça , mais c’est en dessous de sauvegarde , et la fenêtre invite à inserer une clé d’au moins 8 go …

Donc ce n’est pas un sauvegarde que vous avez fait mais une restauration d’usine.

et si vous avez interrompu cette procédure, il est possible que vous ayez juste rendu la box complétement non opérationnelle; c’est une procédure qu’il ne faut surtout pas interrompre.

Dans ce cas je vous invite à contacter le support pour voir ce qui est possible (retour en « garantie » p-e pour qu’il reset la box chez eux? je ne sais pas)

Par contre si la box est toujours joignable/visible sur le réseau vous pouvez essayer de vous connecter via ssh (voir documentation pour comment s’y connecter) et de relancer une mise à jour en ligne de commande: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/update#Mise%20à%20jour%20en%20ligne%20de%20commande

Bonsoir Mips , merci pour votre retour , quand je dis arreter , c’etait le lendemain matin !
de plus quand j’ai redemarré la box j’ai pu y acceder , elle m’a demandé de modifier le mdp , puis j’ai commencé la " sauvegarde " à partir de la clé usb , ca durait des plombes , et j’ai de nouveau re démarré , et là plus rien !
J’ai lu la possibilité de se connecter en ssh , j’avoue avoir peur de faire pire , y at 'il un tuto la dessus ?
Merci

…par ce que je vois sur la doc "Il est possible de faire une mise à jour de Jeedom directement en SSH. Une fois connecté, voilà la commande à effectuer :…
encore faut il se connecter !

…en fait , jeedom n’apparait pas sur la freebox , il aparait sur « recemment connecté »
là , je bloque !

du coup retour à

D’accord , merci pour le retour