Acces impossible à jeedom erreur 500

Bonjour à la communauté,
Impossible d’accéder à Jeedom en interne et en externe depuis 24 h.
JEEDOM_A_ATLASZB acquis en 2022.
Cependant j’ai constaté :

  1. Après une coupure d’alimentation volontaire, Jeedom redémarre et offre toutes ses fonctionnalités pendant 1 à 2 minutes (avec Zegbee et Z-wave), sans messages particuliers, puis se bloque sur l’écran en cours. Test refait plusieurs fois. Le Jeedom reste sous tension mais ne clignote plus.
  2. un redémarrage par la fonction Jeedom effectué pendant ces 1 à 2 minutes donne :
    A) en externe la classique erreur 500 avec :
    – au bout de 40 secondes, presqu’à presque la fin de l’exécution du redémarrage (barre horizontale verte) avec message « impossible de se connecter à la box » (une seule fois)
    – au bout de 10 secondes, à la fin de l’exécution du redémarrage, arrêt sans message (les autres fois.)
    B) en interne
  • arrêt au bout de 10 secondes, écran bloqué sans message

j’ai mené quelques actions/vérifications sans résultat

  • je n’ai pas effectué de restauration du fait d’un risque d’arrêt pendant l’opération.
  • Internet et le wifi fonctionnent normalement par ailleurs
  • J’ai redémarré la Box Orange plusieurs fois pour le cas où
  • j’ai changer de port de connexion à la Box (ports qui fonctionnent pour d’autres appareils)
  • Après arrêt de Jeedom, La box mentionne qu’il n’y a pas de connexion pour cet équipement. La clé Z-wave est éteinte.
  • quand Jeedom fonctionne, sur la box est indiqué : « connecté oui, connexion Ethernet à Livebox, ipv4 », sinon aucun message particulier de la box, et la clé Z-wave clignote normalement. le Jeedom aussi.

En général si on accède pas depuis le lan, il y a peu de chance que de l’externe ça fonctionne !

Quand Jeedom est planté, ça réponds encore au ping ? accès ssh ok ?

Y a-t-il un truc dans le log http error ?

Page santé de Jeedom ?

Merci pour cette réponse rapide !!!

la santé Jeedom donne deux messages:

2024-02-23 16:19:04 zigbee Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
2024-02-23 16:19:03 zwavejs Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:55035/publish?apikey=lCgihLQVeLPaWEwpM4DNPLIUrdvtW7gysMXv7QeJXwtVgpB3Ir0I4hrXup277Dsk cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 55035: Connection refused

Je demandais la page santé Jeedom et le log http error

image de la page santé

Http.error est vide ainsi que les autres Log

Ben de ce que tu montres alors y a pas de souci erreur 500 !

Tu as juste 2 plugins qui ne fonctionnent pas et ça n’a rien à voir
Dont 1 si c’est bien zigbee qui est obsolète

? tout est à jour d’après le centre de mise à jour Jeedom

Ce log vient du plugin-zigbee qui n’est plus maintenu et donc devenu obsolète comme le dit @anon53349806 . Il a été remplacé par le plugin-z2m

Merci,
je doit comprendre qu’il faut le remplacer par le plugin JeeZigbee QQTT ?

Afin de rester à jour, ne fût ce que pour le nombre de modules pris en charge, oui

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Merci pour cet info que je vais mettre en œuvre,
mais… si j’arrive à trouver une solution pour mon problème d’accès Jeedom qui me laisse qu’une fenêtre de deux minutes…

Ben si tu ne nous donnes pas les infos demandées on avancera pas !

bonjour je suis de retour,
devenu indisponible je n’ai pas vérifié le ping ni lancer le ssh.
Mais je me suis rendu compte ce matin que Jeedom était activé.! Cela a du se produire vers 3h30.

  • toutes les fonctionnalités sont OK,
  • pas de message particulier dans les log
  • la différence par rapport aux accès épisodiques précédents est que visuellement au dashboard les radiateurs domotisés étaient OFF.
    Donc pas de trace du problème survenu :
  • soit une perturbation dans Jeedom, cela peut donc hélas se reproduire.
  • soit un problème au niveau du soft de la livebox avec la liaison ethernet puisque le wifi et internet fonctionnaient. sachant que la gestion de la livebox par orange a été défaillante déjà plusieurs fois, dont l’année passée. (pendant trois mois la gestion à distance était impossible, puis un jour tout a refonctionner magiquement ! Au moment ou Orange à modifier son appli.
    En attendant merci pour votre réactivité.
    PS : par SSH j’ai été bloqué par le login, quel name@psw utiliser ?

Suite : Le Jeedom a fonctionné pendant quelques jours et de nouveau s’est arrêté. il est activé après un débranchement/rembranchement de l’alimentation et pendant quelques minutes.
Pendant la période d’activité, l’adresse IP est reconnu par la box internet et par le ping, mais le SSH via PuTTY ne reconnait pas le user/psw de l’application Jeedom.