Accés HTTPS via NAS Synology

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place l’accès en HTTPS à mes 2 RPI via mon Nas Synology en suivant le tuto ci dessous pour créer une Wildcard et des proxy inversés:
https://mariushosting.com/synology-how-to-add-wildcard-certificate/

J’utilise donc les adresses RPI1.monsite.synology.me et RPI2.monsite.synology.me pour accéder en https que ce soit en local ou depuis l’extérieur.
Tout fonctionne très bien mais je me pose la question sur l’utilisation du site synology.me pour l’aspect sécurité et disponibilité.
Cela doit être toujours mieux que ma précédente config ou j’accédais de l’extérieur avec une simple redirection de port sur mes RPI en http.
Merci par avance de vos avis sur cette config
Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour,
Aucun soucis particulier à se faire à priori.
Synology.me n’est qu’un ddns comme un autre, la communication sera toujours directe entre le client et votre synology (en passant par votre connexion, routeur etc bien sûr) et crypté par le certificat.

Évidemment cela n’apporte aucune certitude que personne ne viendra « frapper à la porte », ni plus ni moins qu’avant.

Bonjour @Mips,
Merci pour le retour.
Donc l’intérêt du HTTPS c’est le cryptage par le certificat qui assure que les données ne soient pas exploitée par un tiers ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.