Accès HomeKit invité à distance ne fonctionne plus

Bonjour à Tous,

Ce sujet n’est pas un sujet directement lié à Jeedom ni au plugin homebridge, mais en désespoir de cause (support Apple inefficace) je me lance à poster sur le forum car peut être que certains ont déjà rencontré le problème : depuis plusieurs semaines (maj IOS 14.2 je pense) les invités à mon domicile ne parviennent plus à accéder aux équipements de mon domicile lorsqu’ils sont hors Wifi du domicile. Un message d’erreur fini par apparaître : « aucun concentrateur ne répond », cependant pour mon compte (organisateur du domicile) cela fonctionne connecté ou déconnecté du wifi.

Les droits sont ok pour les invités, j’ai également tenter de les supprimer et de les ajouter à nouveau au domicile, rien à faire.

Passage en IOS et TVOS 14.3 et même problème.

Merci pour vos retours, et Bonne année!

Hello, supprime ton domicile complet après avoir retiré tout tes ponts homebridge et homekit puis refait le.

1 « J'aime »

As-tu essayé avec un autre concentrateur ?

Et as-tu essayé de déconnecter ton concentrateur, le redémarrer puis reconnecter le concentrateur ?

C’est effectivement clairement un problème lié à iCloud

Hello, C’est ce que préconise le support, mais la looze de tout réintégrer et refaire les scénarios…pas dit que ça ne recommence pas au prochain upgrade en plus…

Bonjour,

Oui j’ai testé de déconnecter mes 2 Apple TV du domicile mais rien n’y fait… je n’ai pas d’autre concentrateur que mes Apple TV… j’ai un vieille IPad qui est connecté à mon compte aussi (mais qu’il est pas défini comme concentrateur : trop vieux)

si c’est ce que t’as dit le support, c’est la solution, je cloture ta demande :wink:

1 « J'aime »

Attention au vieux IPAD avec une vielle version de « maison », cela m’a posé pb dans le passé.
cdlt

1 « J'aime »

Merci, depuis ce soir et la tentative d’ajout d’un nouvel invité, mon compte n’a plus accès au domicile (chargement des accessoires) et en plus mes concentrateurs se sont desenregistrés de mon domicile…mon compte iCloud a vraiment un souci, je vais être bon pour réinitialiser le domicile… qui a dit que la technologie devait nous faire gagner du temps…

Suppression du domicile réalisé hier soir, fonctionnement idem pour les invités : pas d’accès à distance, mais accès via wifi du domicile ok. Je vais relancer le support…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.