Bonjour à tous,
Je viens de remplacer ma box orange par une freebox Pop.
Sur la livebox, j’accédais à mon jeedom depuis l’extérieur en utilisant un domaine sur NO IP
Sur la Pop il est possible d’activer un serveur VPN mais il y a plein d’options.
Existe t’il un tuto pour le Freebox Pop ? J’ai pas trouvé.
Comment configurer le VPN, lequel choisir pour garantir la sécurité d’accès ?
Existe t’il de la documentation ? (meme en anglais)
Bonjour,
Merci pour le lien.
J’avais vu ce post mais je pensais que cela permettait d’accéder à mon réseau en HTTP mais pas en HTTPS. Donc moins secure
J’ai essayé le mode PPTP
Ensuite sur mon téléphone android j’ai enregistrer un réseau VPN en mettant l’adresse fixe de mon serveur ( 82.xxx.xxx.xx) avec cryptage PPP.
Dans les options avancées j’ai juste rempli le nom utilisateur et mot de passe choisis sur la freebox.
A ce stade android me dit que ce type de VPN ne peut rester connecté en permanence.
Dans nom de domaine , il te faut générer un nom de domaine en freeboxos.fr, pour que le certificat soit valide.
ça se passe dans « nom de domaine » dans la config de la freebox
Ensuite sur android , tu as un client IKE, strongSwan, qu’il faut installer.la config est simple :
j’ai fait le test. L’ouverture du tunnel sur me mobile est quasi instantanée mais il faut 20 secondes pour accéder au dashboard jeedom ce qui limite fortement l’utilisation .
Faut il modifier quelque chose dans la config ?
par pitié utiliser Wireguard bien plus rapide/securiser/leger/etc… que IPsec ou OpenVPN et tres facile a mettre en oeuvre. et marche tres bien sur freebox pop ou delta.
Comme Tetenfer, aucun port d ouvert sur ma box, tout se fait exclusivement via Wireguard, super rapide, efficace et sécurisé.
Marche nickel sur pc windows distant, android, etc…