Accès flux netatmo sur smartphone

bonjour,

Je n’arrive pas avoir le flux video de mes caméras sur mon smartphone
via jeedom connect.
J’ai:
box atlas version 4.3.15
2 camera présence (extérieures) sur repeteur netgear en frequence fixe 2.4.
livebox 5
plugin in netatmo pro et jeedom connect.
tout fonctionne normalement à la maison par connexion 192.168… et j’ai les
flux videos sur mon ordi. et aussi sur l’applic Security de netatmo.
mais pas de flux video (ni aucune image) sur le smartphone samsung galaxy J5.
A la configuration des widgets de jeedom connect on peut renseigner l’adresse rtsp mais je ne sais pas quels paramètres y inclure pour #username# et #password# car je ne sais pas à quel
utilisateur il est fait référence? et je ne connais pas non plus la syntaxe pour le reste!!!
Je ne sais pas sur quels ports les caméras se trouvent ni ou trouver cette information
(j’ai cherché partout dans jeedom et dans ma livebox).
Après recherche sur le forum on voit des solutions avec des redirections de port dont je
comprends le principe mais n’ai pas les informations nécessaires pour les réaliser?
Sur l’onglet équipement des caractéristiques de la camera (plugin netatmo>clic sur une des caméras)
je ne retrouve pas les informations de port et adresse IP
dont je vois des exemples sur le forum car la section paramètres
ne contient qu’une zone commentaires vide et pas les informations que je
trouve sur le forum.
J’ai bien essayé d’adapter les solutions que j’ai vues sans succès.
Quelqu’un aurait il une idée?
Merci de votre aide.

1 « J'aime »
Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Mobile AH (JConnect) : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
  Mobile PH (JConnect) : v1.8.0 stable sur android [os : 28] (polling) - PA

Salut

Note : mettre le nom du plugin dans le titre du post n est pas necessaire (a part pour l alourdir…) les etiquettes sont la pour ca (et tu les as correctement utilisées.

Le nom du utilisateur et le mot de passe de la camera, sil y a

Tu as fait un tour sur la doc…?

Ni jeedom ni livebox, mais sur la conf de ta camera, c est elle qui definit les port qu elle utilise (ou plutot toi qui configure ce que tu veux que la camera utilise)

Ya pas une app mobile netatmo ? Ou une page d administration sur le web ?


Cette partie la est un peu ambigu …
« Tout fonctionne normalement a la maison » ca veut dire que depuis JC si t es en wifi chez toi tout fonctionne ?

« Le nom du utilisateur et le mot de passe de la camera, sil y a »

ceux que l’on trouve sur le site netatmo avec utilisateur qui
correspond à l’email et le mot de passe d’accès au site?

« Tu as fait un tour sur la doc…? »
Je n’ai pas consulté toutes les pages mais seulement celles qui m’ont semblé en rapport avec mon
problème (si la réponse s’y trouve je n’ai pas assez cherché!!)

« Ni jeedom ni livebox, mais sur la conf de ta camera, c est elle qui definit les port qu elle utilise (ou plutot toi qui configure ce que tu veux que la camera utilise) »
J’ai installé mes caméras il y a déjà longtemps et ne suis sur jeedom que depuis quelques mois
et je ne me souviens pas avoir défini des ports moi meme et je ne sais plus où retrouver cette information.

« Ya pas une app mobile netatmo ? Ou une page d administration sur le web ? »
on trouve des infos style « Mon compte » ou « infos … » mais je n’y trouve rien.

« Cette partie la est un peu ambigu …
« Tout fonctionne normalement a la maison » ca veut dire que depuis JC si t es en wifi chez toi tout fonctionne ? »

effectivement je n’ai pas été assez précis :
jeedom fonctionne normalement par l’accès 192… sur ordi.(j’ai les flux video sur le talbeau de bord).

Jeedom Connect fonctionne de la meme facon aussi bien en WIFI qu’à l’extérieur mais pas de flux video ni dans un cas ni l’autre.

Je voulais par ailleurs saluer l’énorme travail que le plugin jeedom connect doit représenter et vous
remercier de prendre le temps de répondre aux questions des débutants qui découvrent cet
univers avec intérêt mais avec difficulté.

Par ailleurs j’ai une question sur la personnalisation des sous titres des widgets dont j’ai pu voir des
exemples dont je me suis inspiré (et qui ont fonctionné) mais j’aimerais connaitre le type de langage
de la syntaxe pour pouvoir comprendre ce que je fais c’est plus satisfaisant!!

merci.

peut on voit des copies écran de la configuration d’une des caméra du ton plugin netatmo pro ?
la page principale, et la page avec les commandes, stp

(est ce que tu utilises le plugin caméra, également ?)

non je n’utilise pas le plug in camera mais c’est dans sa doc que j’ai vu les exemples
de connexion RTSP.

Il doit y avoir une manip simple d’intégrer une copie d’écran dans ma réponse mais
je ne sais pas comment alors je joins un fichier.
copie configuration camera dans le plugin jeedom connect

copie de la config de la caméra (onglet equipement) du plugin netatmo.

copie configuration avancée camera.

Pour info quand je regarde ma livebox via l’applic MaLivebox d’orange
on voit que le « la borne WIFI netgear » est déclarée connectée en ethernet
alors qu’elle l’est en WIFI
et on voit aussi que les cameras qui transitent par netgear sont aussi
déclarée en ethernet.
Y aurait il une lien avec le port recherché des caméras?

Chaque caméra a des URL rstp différentes donc copier une configuration trouvée sur une documentation qui n’a rien à voir avec ta propre caméra à 99 % de chance de ne pas fonctionner :slight_smile:

En état je ne sais pas te répondre …
Il faudrait aller bidouiller sur le dashboard pour voir le flux qui est utilisé par le plugin.
Ou poster un nouveau poste sur le plugin netatmo pour demander quels sont les url pour les flux
ou encore attendre qu’un membre de la communauté avec le même équipement réponde ici


Non aucun lien
et on s’en fout de ton port

on commence par apprendre à marcher avant de courir ! :slight_smile:

ici c’est pareil : essayons d’abord de la faire fonctionner en local et après on verra comment la rendre disponible à l’externe avec des redirection de port (si c’est vraiment nécessaire!(

bien sur une copie intégrale dans la doc n’a que peu de chance de fonctionner mais j’ai
essayé des les adapter mais sans résultat.

merci beaucoup de m’avoir répondu je vais continuer de chercher dans les directions que
tu m’as indiquées.

bonne journée.

@thanaus salut

Tu saurais nous aiguiller sur les URL de flux et snapchat stp ?

Bonjour à tous et désolé pour le délai mais je n’avais pas vu ce message.
Pour faire simple, l’URL de snapshot/live est composé d’une URL fourni par Netatmo et d’un suffixe pour avoir le flux (local/externe) et le snapshot.

Pour exemple, on récupère l’URL lors de la mise à jour des équipements :

https://prodvpn-eu-2.netatmo.net/10.255.0.1/d257xxxxxxxxxxxxx/MTU4NDDr-aMZIkmaaLLg,,

Live en local : /live/index_local.m3u8
Live sur un réseau externe : /live/index.m3u8
Snapshot : /live/snapshot_720.jpg

Pour être franc, je n’ai aucune idée si l’URL fourni par Netatmo change régulièrement ou reste statique ad vitam eternam… De mémoire, elle change assez régulièrement.

Je suis en phase de refonte du plugin netatmopro et je pensais ajouter plusieurs commandes pour exporter ces informations.

Tout est ok ?

1 « J'aime »