Bonjour, je viens de transférer jeedom de mon RPI4 sur mon synology. Tout fonctionne sauf l’accès externe, pourtant les DNS de Jeedom semblent fonctionner (je suis allé vérifier sur le market et ma VM apparait bien avec la bonne adresse IP)
Au besoin j’ai également une adresse synology qui me permet d’accéder à mon NAS de l’exterieur. Pour info j’ai une livebox mais je n’ai pas de port ouvert pour jeedom et ça à toujours fonctionné.
Si quelqu’un a une idée… Merci
Donc cela montre juste que jeedom communique avec le market.
Rien à voir avec les DNS
Bonjour,
l’ancien jeedom (le pi4) est coupé?
Bonjour,
Quand tu parles de VM sur ton Synology, c’est bien une VM installée sous Virtual Machine Manager pas sous Container Manager (anciennement Docker) ?
Salut
As-tu changé Clef d’installation ?: Clef matérielle de votre Jeedom sur le market. Si votre Jeedom n’apparaît pas dans la liste de vos Jeedom sur le market, il est conseillé de cliquer sur le bouton Remise à zéro
Bonjour, oui il s’agit bien d’une VM sous Virtual Machine Manager
Mon PI4 est bien évidemment coupé
Ma Jeedom apparait bien sur le market mais je n’ai pas changé la clé d’installation. En fait j’ai restauré ma sauvegarde de mon PI4 seulement
Je viens de supprimer ma jeedom et j’ai fait un rafraichissement
Ma Jeedom VM apparait bien de nouveau avec la bonne adresse IP distante et locale mais toujours pas de connexion possible de l’exterieur
Le pare feu de mon NAS est pour le moment désactivé, je ne comprends pas
Peut-être un indice: Jeedom link semble ne plus fonctionner non plus.
Je pense que la il y a un problème ip distant et local, vous voulez dire quoi exactement ?
Cela veut dire que lorsque vous cliquez sur le lien https://abcd1234.eu.jeedom.link vous aboutissez sur cette fenêtre :
A tout hasard, vous n’auriez pas un conflit d’adresse ip entre votre NAS et la VM Jeedom ?
Oui j’arrive sur cette fenetre et le Nas et la VM ont bien 2 IP distinctes
Et vous avez quoi dans la configuration reseau de votre jeedom?
Antoine
Tien tien, j’allais faire un nouveau poste, mais j’ai vu le tien, j’ai potentiellement le même problème.
Je suis passer d’une VM sous Debian 10 et j’ai remonté une autre VM sous Debian 11 et rapatriller ma sauvegarde.
As-tu une IP d’afficher sur ta VM (voir la capture ci-dessous) ?
Car moi sur ma VM (1ère ligne) quand elle tourne j’ai une adresse IP d’affiché, mais maintenant aucune adresse d’afficher sur la nouvelle VM, portent j’ai accès en local mais pas à distance.
Salut, oui j’ai une adresse IP d’affiché
Alors ouvre tes ports !
C’est fait et ça marche, enfin pas avec le DNS de jeedom, la je ne m’en sors pas
J’ai redirigé sur ma livebox un port 1999 vers le port 80 de ma VM et ça fonctionne en utilisant soit mon IP fixe soit en utilisant le DNS synology
Je n’arrive pas à démarrer le DNS Jeedom. Pourtant la box apparait bien sur le market
Quand j’essaie de le redémarrer, ça tourne en boucle
Pas top en terme de sécurité.
Bonsoir,
Sur Jeedom en VM sur un Synology DS718+.
Je viens de faire l’installation chez moi et il n’a fallu que quelques minutes pour que ça fonctionne.
Voici à quoi ça ressemble :
Ton installation des DNS Jeedom est incomplète. Open VPN est-il bien installé ?
Bravo, chez moi ça ne fonctionne toujours pas, j’ai un DS723+
Oui OpenVPN est bien installé
Si je balance la sauvegarde sur un RPI4 sur le même réseau ça fonctionne
J’ai trouvé
Je viens de relancer les dépendances d’open vpn et ça marche
Merci !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.